Un joueur du Toulouse FC détruit Patrice Garande !

Les temps sont durs pour l’ex-entraineur du SM Caen entre 2013 et 2018 Patrice Garande. Alors qu’il est au chômage, il vient en plus de prendre dans les médias un missile de la part de Branco Van den Boomen, joueur du Toulouse FC.

Patrice Garande attaqué avec une violence inouïe par un de ses anciens joueurs

Alors que le Toulouse FC a manqué sa montée en Ligue 1 pour un but lors des barrages contre le FC Nantes, force est de constater que la première saison de l’ancien entraineur Caennais Patrice Garande reste une réussite. Alors qu’il avait repris une équipe bouleversée et traumatisée suite à la relégation en Ligue 2, l’ancien coach de Cherbourg a réussit l’exploit de la mener jusqu’à la 3ème place et aux barrages d’accession, finalement perdus contre les Nantais d’Antoine Kombouaré, mais pour seulement un but. Suite à cette déconvenue, Patrice Garande est tout de même renvoyé par le Toulouse FC, lui et son fidèle adjoint Jean-Marie Huriez. Curieusement remplacé par Philippe Montanier, l’humiliation pour Garande ne faisait que commencer, car un de ses anciens joueurs a ensuite fait une déclaration fracassante…

Un entraineur « qui préfère faire courir autour du terrain que de jouer », Patrice Garande humilié par Branco Van den Boomen

Alors que le Toulouse FC compte quatre points après deux journées de championnat de Ligue 2, le milieu de terrain toulousain Branco Van den Boomen a tout simplement fracassé dans la presse son ancien entraineur. Dans un entretien pour La Dépêche du Midi, le joueur néérlandais de 26 ans dit se réjouir des méthodes de Philippe Montanier : « Avec le nouveau coach, nous jouons plus au football », déclare t’il. Mais Van Den Boomen ne s’arrête pas là et précise « au lieu de courir autour du terrain ». Une pique d’une violence incroyable adressée à son ancien entraineur Patrice Garande. Il ajoute enfin : « Le plus important est sans doute d’ordre technique. Nous appuyons beaucoup sur cet aspect à l’entraînement, beaucoup plus que la saison dernière ». Le milieu toulousain avoue ainsi publiquement les carences déjà entrevues au SM Caen lors des deux dernières saisons avec Garande comme entraineur : l’ancien champion olympique a un terrible déficit dans les connaissances techniques.

Alors que Garande est actuellement sans club, ces révélations ne risquent pas de l’aider à retrouver un emploi, en espérant que l’ancien entraineur malherbiste ne sombre pas totalement comme son ancien préparateur physique. La rédaction de FOOT CAEN! souhaite à Patrice Garande, qui n’a jamais été relégué avec le SM Caen, de vite retrouver un club à entrainer.

Photo : S. Plaine / CC-BY-SA-4.0

Partager cette info :