Un joueur du SM Caen rejoint l’équipe de France pour les Jeux Olympiques

Caen Beka Beka va aux JO Tokyo Equipe de France

C’est officiel, le SM Caen accepte d’être grand seigneur : il va libérer un de ses joueurs titulaires pour aller aux Jeux Olympiques, à Tokyo. Une décision qui cache un plan bien précis pour le joueur en question…

JO 2020 : Alexis Beka Beka va jouer les Jeux Olympiques avec la France

Le pauvre Sylvain Ripoll, sélectionneur de l’équipe de France Olympique, vit un calvaire depuis des semaines. Les clubs n’étant pas obligés de libérer leurs joueurs pour les JO de Tokyo, l’ancien Lorientais essuie refus sur refus. Sauf quand il s’adresse au SM Caen… Au bout du rouleau, Ripoll a sollicité Alexis Beka Beka pour tenter d’aller remporter une médaille à Tokyo. Le président Olivier Pickeu et l’entraineur Stéphane Moulin ont accepté de libérer le joueur. Un geste magnifique qui place le Stade Malherbe Caen au dessus de la mêlée et renforce son image de club sympathique auprès des observateurs du football français.

Le joueur du SM Caen Beka Beka aux JO de Tokyo : Olivier Pickeu veut le valoriser pour mieux le vendre

L’occasion est exceptionnelle pour Alexis Beka Beka, qui va pouvoir aux yeux du monde entier et devant des centaines de millions de téléspectateurs, montrer on l’espère tout son talent. Mais le SM Caen a également tout à y gagner. Olivier Pickeu a déclaré à nos confrères de Malherbe Inside que Beka Beka était « un joueur très sollicité », et une bonne performance aux JO pourrait voir sa cote grimper en flèche. Le mercato continuera en effet à la fin des Jeux Olympiques. Au delà de la médaille, une occasion également en or se profile peut-être pour le Stade Malherbe : celui de vendre Beka Beka au mois d’aout à très bon prix, pour ensuite mieux se renforcer. Olivier Pickeu l’a dit, l’entraineur cible deux postes très précis où l’équipe doit recruter.

Partager cette info :