Un joueur de Caen signe professionnel puis s’en va à Bastia

Caen offre Kevin Mbala à Bastia

Un jeune joueur amateur, qui a joué quatre fois sous les ordres de Fabrice Vandeputte en fin de saison dernière, a signé son premier contrat professionnel, mais ne va pas rester longtemps.

Un joueur signe un an à Caen mais quitte déjà Malherbe

La nouvelle nous vient du célèbre journaliste mauritanien Lassana Camara. Le jeune Kevin Mbala, que les supporters ont pu voir évoluer au poste d’avant-centre la saison passée, a signé un contrat professionnel d’une durée d’un an (+ en option).

Le joueur, qui n’a pas encore le niveau Ligue 2, est prêté dans la foulée au Bastia Borgo, qui évolue en National. Un transfert qui pose question au vu de la durée de son contrat.

Nicolas Seube avait dit ne plus vouloir signer n’importe qui : il signe un joueur et l’offre à un autre club !

Kevin Mbala a été totalement transparent lors de ses quatre apparitions en Ligue 2. Il a cependant un mental d’acier et une forte volonté de progresser, selon les mots de Fabrice Vandeputte, entraineur de la réserve.

Le nouveau directeur du centre de formation, Nicolas Seube, a pourtant déclaré à Ouest-France que le club n’était plus en mesure d’offrir des contrats pro aux joueurs « dont le constat sportif n’est pas bon », la faute à des finances qui plongent le SM Caen au bord du dépôt de bilan. Le jeune Kevin Mbala, dont tout le monde a oublié les performances face à Troyes, Dunkerque et Sochaux, parait pourtant concerné par ce critère éliminatoire. Difficile d’imaginer que le club active l’option des deux saisons supplémentaires. Parant de ce constat, le SM Caen vient juste d’offrir un joueur au club Corse…

Partager cette info :