Un joueur de Caen devait partir, finalement il prolonge ! Vous ne devinerez jamais lequel

6 joueurs fin de contrat libérés par le SM Caen

En cette fin de saison à oublier, le club possède sept joueurs en fin de contrat. Le SM Caen, par le biais d’un communiqué, vient d’annoncer le départ de six d’entre eux. L’identité du dernier joueur, parti pour rester, est une énorme surprise.

Six joueurs logiquement libérés, leurs prestations étaient très discutables

Le club a communiqué sa liste des joueurs en fin de contrat qui ne reprendront pas l’entrainement. Parmi les malheureux joueurs en fin de contrat dont le club a montré la porte de sortie, pas de surprise. Adama Mbengue, le latéral gauche, n’a jamais confirmé ses trois premiers bons mois sous le maillot caennais. Aliou Traoré, prêté par Manchester, ne s’est jamais imposé, et son comportement lui a couté très cher. Viré de Manchester, il touche le fond. Le vaillant Anthony Weber, pourtant irréprochable dans sa mentalité, a été la cible des critiques, en grande partie à cause de sa lenteur excessive qui a couté de nombreux buts au SM Caen. Steeve Yago et Jessy Pi ont été bien trop irréguliers durant ces deux dernières saisons et ne se voient logiquement pas proposer de prolongation. Mais le communiqué du club contient en substance une information incroyable concernant un autre joueur

Un défenseur central, pourtant en fin de contrat et en difficulté la saison dernière, a prolongé

C’est un véritable choc que l’on apprend par déduction en lisant attentivement l’annonce du club. L’ancien capitaine du SM Caen, Jonathan Rivierez, n’apparait pas dans la liste des joueurs en fin de contrat et libérés. Et pour cause, selon Mathieu Billeaud, journaliste pour Foot Normand, Jonathan Rivierez a prolongé il y a deux mois en catimini !

Jonathan Rivierez serait donc lié au SMC, jusqu’en juin 2022. Joueur à la mentalité irréprochable, le défenseur a malgré tout sombré avec ses coéquipiers cette saison, enchainant les prestations médiocres. Espérons que Stéphane Moulin et son staff parviennent à remettre Rivierez sur le droit chemin.

Partager cette info :