Un défenseur de Caen, ancien titulaire contre le PSG et Lyon, transféré en National

Younn Zahary quitte Caen pour Cholet en National

Il était un homme de base de Fabien Mercadal et Rolland Courbis sur la dernière fin de saison en Ligue 1. Depuis, le parcours du défenseur Younn Zahary ressemble à une descente aux enfers. Il quitte aujourd’hui le SM Caen pour de bon pour un club anonyme.

Il était au marquage de Kylian Mbappé en 2019, il tombe dans l’anonymat du National en 2021

Les débuts de Younn Zahary étaient pourtant prometteurs. Lancé par Rolland Courbis et Fabien Mercadal lors de la saison en Ligue 1 en 2018/2019, il enchaine les titularisations, dans l’axe de la défense ou à droite. Il est notamment coupable face au PSG d’une faute de main qui donnera un pénalty pour l’adversaire, transformé par Kylian Mbappé. Sa fin de saison sera à l’image du club caennais : il s’effondre.

En 2020, l’équipe de Younn Zahary gagne enfin ses matchs quand le défenseur est mis sur le banc de touche

Relancé dans un premier temps après la relégation par Rui Almeida, son rendement insuffisant le fait vite retourner au placard. Il est ensuite prêté à Pau en Ligue 2 pour la saison 2020/2021. Comble de l’histoire, l’équipe de Pau entame sa remontada et obtient son maintien en Ligue 2… après avoir écarté Zahary de son 11 titulaire.

Younn Zahary à Cholet, le latéral Moussa Sylla enfin à Caen ?

Enchainant les échecs, Zahary n’avait aucun avenir en Normandie. Le SM Caen, qui doit dégraisser, a réussi par miracle à lui trouver une porte de sortie : le club de Cholet, en National, où Younn Zahary tentera de se relancer. Un club où évolue un certain Moussa Sylla… dont l’arrivée au SMC se fait attendre.

Le club normand, lui, attend toujours sa première recrue.

Partager cette info :