Un bug informatique va peut-être priver le SM Caen de sa meilleure recrue

Transfert de Cissé annulé : le SM Caen victime d'un bug

Scénario d’horreur hier soir lors des dernières heures du mercato. Alors que le SM Caen et l’USL Dunkerque s’étaient mis d’accord sur le transfert d’Ibrahim Cissé, une panne logicielle a (pour l’instant) fait capoter le dossier.

Le meilleur défenseur de Ligue 2 devait venir à Caen, mais le rêve est brisé à cause d’un bug informatique

Les discussions entre le SM Caen et Dunkerque étaient en cours depuis des semaines. Elles ont été tendues. Le président nordiste a même qualifié le club malherbiste de « ridicule ». Alors que les négociations étaient au point mort, le président Olivier Pickeu a finalement obtenu gain de cause dans les dernières heures du mercato. Malheureusement, un autre obstacle, technique celui-ci, a empêché la venue du polyvalent défenseur Ibrahim Cissé. Aux environs de 23h30, un problème informatique a empêché le transfert de se conclure, rapporte Sport à Caen. Une catastrophe, car le joueur de 25 ans est considéré comme un des tous meilleurs défenseurs du championnat.

Encore un espoir de signer le défenseur Ibrahim Cissé

Pour autant, le feuilleton n’est pas terminé. Le SM Caen a deux solutions pour tout-de-même obtenir gain de cause : la première est de faire porter la responsabilité du problème logiciel sur la Ligue de Football. Si la LFP fait amende honorable, elle pourrait se montrer clémente et valider le dossier. Deuxième solution : conclure le transfert en tant que Joker. En effet, les clubs français ont le droit, entre le 1er septembre et le 31 décembre, de signer un joueur évoluant en Ligue 1 ou en Ligue 2. Le directeur sportif Yohan Eudeline déclare à Sport à Caen espérer vite « annoncer de bonnes nouvelles concernant Ibrahim Cissé ». Le problème technique a impacté d’autres dossiers, notamment un improbable transfert de Nicholas Gioachinni à Montpellier.

Partager cette info :