10 Comptes Twitter sur le SM Caen à Suivre Absolument

Twitter SM Caen 10 comptes Twitter à follow

S’il y a bien un endroit où le SM Caen a la réputation d’être parmi les meilleurs en France, c’est bien sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur Twitter. Pour vous, nous avons sélectionné 10 comptes Twitter sur le SM Caen à « follow » absolument, que ce soit pour suivre l’actualité du Stade Malherbe Caen ou pour sourire à travers les comptes humoristiques et décalés.

Twitter SM Caen | Les 10 Meilleurs Comptes Twitter Sur Le Stade Malherbe Caen

WAM We Are Malherbe, le compte Twitter humoristique

1 – @WeAreMalherbe

La « bande de supporters cinglés » qu’on ne présente plus

Est-il encore nécessaire de présenter les fou-furieux de We Are Malherbe ? Peut-être encore plus connus que le compte officiel du club, ils sont depuis 2014 la référence en France du compte Twitter humoristique sur un club de football. Le collectif possède également un site web avec des articles parodiques, ainsi qu’une émission de radio, « WAM l’émission », disponible sur toutes les applications de streaming musical.

SM Caen, le compte Twitter officiel

2 – @SMCaen

Le compte Twitter officiel

Le Twitter officiel du SM Caen. Quoi de plus incontournable que de suivre le compte du club lui-même ? Inutile de le présenter d’avantage, photos exclusives, entrainements, matchs, vidéos, conférences de presse, et bien entendu toute l’actualité officielle du Stade Malherbe Caen.

FOOT Caen ! Le compte Twitter actualités SM Caen

3 – @FootCaen

L’actualité sans filtre sur le SM Caen

Votre site préféré sur le Stade Malherbe Caen est bien évidemment présent sur Twitter (ainsi que sur Facebook). N’hésitez pas à nous « follow » pour ne rater aucun article sur l’actu du SMC. FOOT CAEN! vous propose régulièrement des scoops et de nombreuses informations sur le SM Caen sans langue de bois et sur un ton vu nulle part ailleurs.

Le Twitter de Malherbe Inside

4 – @Malherbe_inside

L’autre compte d’actualités sur le SM Caen

On pourrait penser qu’ils sont les concurrents de FOOT CAEN!, mais Malherbe Inside sont avant tout nos amis ! Ce site non-officiel, créé en 2020, a véritablement changé le paysage de l’actualité sur le SM Caen. Tenu par deux twittos passionnés, le site propose notamment de nombreuses photos exclusives, en plus de couvrir l’actu du club dans son ensemble.

Foot Normand sur Twitter, l'actu du Stade Malherbe

5 – @FOOT_NORMAND

Une source d’information sûre et de qualité

Le magazine FOOT NORMAND est connu et reconnu en Normandie depuis de nombreuses années. Originellement présent dans les kiosques en tant que magazine mensuel, le média s’est diversifié sur le web. Il est une source d’information sûre sur le SM Caen, mais également sur les autres clubs normands comme le Havre AC, QRM et également de nombreux clubs amateurs.

6 – @LaCaencaneuse

La supportrice de WAM fan du SMC et de Nicolas Seube

Sans aucun doute la supportrice caennaise la plus célèbre de Twitter. Membre de « We Are Malherbe » depuis toujours, son crumble et son amour pour Nicolas Seube sont connus de toute la communauté virtuelle malherbiste. Son personnage de supportrice râleuse et parfois hystérique fait mouche à chaque fois. Un style d’humour unique qui vaut bien un « follow ».

7 – @Sports_ouest

Le service des sports de Ouest-France

Comment ne pas citer un média suiveur du SM Caen sans parler de Ouest-France ? Le mythique journal régional reste une référence pour y découvrir des interviews exclusives ainsi que l’actualité du SM Caen de manière plus générale.

8 – @fbleubnormandie

La radio historique

On ne présente plus la radio qui retransmet en intégralité les matchs du SM Caen sur la célèbre fréquence 102.6 FM. La station régionale propose également une émission quotidienne sur le SMC à 18h35. Le compte Twitter fait le lien avec le site web où de nombreux articles permettent de suivre l’actualité de Malherbe.

9 – @SportACaen

L’actualité du football à Caen mais pas que

Dernier organe de presse mis en avant dans ce top et pas des moindres : le compte twitter Sport à Caen apporte de nombreuses interviews exclusives avec des joueurs du SM Caen ainsi que les dirigeants. Le travail d’Aline Chatel, la journaliste à la tête du projet, n’est plus à démontrer depuis bientôt 15 ans. Sport à Caen traite également de tous les autres sports de l’agglomération Caennaise.

10 – @PACapton

Le Boss

Comment ne pas terminer ce Top 10 sans citer le grand patron, le sauveur du club en 2020. Le producteur de télévision Pierre-Antoine Capton, gérant du groupe Mediawan, est le président du conseil de surveillance du SM Caen ainsi que l’actionnaire minoritaire du club, aux côtés d’Oaktree. Toujours bienveillant et à l’écoute des supporters sur Twitter, il a perdu les pédales l’espace d’un soir en fin de saison dernière, mais tous les amoureux de Malherbe ne lui en ont naturellement pas tenu rigueur. Un modèle de gentillesse et de leadership.

Supporters Caennais | D’autres comptes Twitter du Stade Malherbe Caen à follow

Difficile de ne citer que dix comptes Twitter sur le SM Caen tant le contenu sur le réseau social est riche. De nombreux supporters valent aussi le détour. Liste non exhaustive :

  • @SteveSavidange : Il est de loin le membre le plus connu de WAM. Ses 4000 followers ne mentent pas. « Ex enfant star » comme il se présente, ce passionné de jeu-vidéo est le roi du calembour (son pseudo en est la preuve). Une valeur sure en compte humoristique.
  • @PtraAlban : Avant tout passionné de musique électronique et de hip-hop, le supporter caennais exilé à Paris n’est pas le dernier pour proposer de très bonnes blagues sur le SM Caen.
  • @OD761 : Le compte personnel d’Olivier Duc, la voix du SM Caen sur France Bleu Basse Normandie depuis 2015. Reconnu pour sa gentillesse, il fait preuve de beaucoup d’auto-dérision sur sa réputation de chat-noir du SMC.
  • @FCaenmunity : Identifier les avions qui transportent les joueurs du SM Caen lors de leurs déplacements, ce compte tenu par deux frères passionnés d’aviation civile propose un contenu tout sauf banal. Étonnant !
  • @HelloCaenOff : L’autre compte Twitter tenu par les deux mêmes frères. Hello Caen présente régulièrement les hommes et les femmes qui font la richesse de la ville de Caen. À l’occasion, des maillots du SMC sont à gagner.
  • @Holme14 : La jeune « twitta » caennaise qui monte ! Fidèle supportrice, elle twitte avec beaucoup d’humour sur le SM Caen et ce quasi-quotidiennement.
  • @Augustin_61 : Gus est un jeune supporter du SM Caen mais avant tout un infographiste de talent. Il est notamment l’auteur du poster avec les maillots du SM Caen que chaque bon supporter possède au-dessus de son lit.
  • @ElPasota14 : Passionné de jeu-vidéo et de football, ce supporter caennais depuis plus de 30 ans est célèbre dans la communauté malherbiste pour donner son avis sans langue de bois et à cœur ouvert. Rafraichissant.
  • @Benoit_Caen : L’historien du SMC. Un compte à suivre absolument pour découvrir des archives en tout genre sur le Stade Malherbe. Coupures de presse, photos, vidéos…
  • @camflooo : Jeune supportrice de Malherbe connue de toute la communauté, ses blagues à l’humour décapant se sont régulièrement transformées en « top tweet ». Prise par ses études, elle est aujourd’hui moins active.
  • @Bhelleu : Maitre de conférence à l’université de Caen, le jeune quadragénaire apporte à l’occasion son expertise en marketing et économie du sport, entre deux tweets d’autodérision.
  • @MalherbePlanete : Compte bien connu de tous les suiveurs de l’actu malherbiste sur Twitter. Depuis plus de 5 ans, un relais pour les infos en rouge et bleu.
  • @SebWAM : Le compte personnel d’un des community-manager de WAM, passionné de Metal. On retrouve la patte humoristique de We Are Malherbe sur des sujets plus variés.
  • @Juan_E_Eluchans : Non il ne s’agit pas de l’ancien milieu gauche argentin du SM Caen. Jonas, de son vrai prénom, est un supporter caennais très dynamique qui drague tout ce qui bouge, mais avec beaucoup d’auto-dérision.
  • @MohamedTERParis : Pas un supporter caennais à proprement parler, ce fan du MHSC a cependant beaucoup de sympathie pour le club normand. Il est célèbre sur Twitter dans toute la France pour ses infos mercato. Un must-follow.
  • @Manuimorou : Ancien joueur du SM Caen retraité, il n’en reste pas moins le meneur du FC Twitter, et amoureux de Malherbe. Reconverti responsable médias à Châteauroux, l’ancien latéral gauche n’oublie pas sa période caennaise.
  • @Samichemuche : Ce supporter caennais « à la fois poète et mannequin » n’a aucune limite. Jeux de mots et humour potache, ce membre de WAM est aussi irrésistible qu’imprévisible.
  • @StatMalherbe : Amateur de palette, de mathématiques et de data, ce compte fera la joie de tous les fans de statistiques concernant l’équipe malherbiste. Impressionnant.
  • @Simon__Abraham : L’un des contributeurs de Malherbe Inside. Journaliste sur NRJ Caen et accrédité en bord-terrain au stade d’Ornano, Simon est connu pour proposer ses nombreuses photographies sur le SMC.
  • @duvalFrancois2 : Le speaker du Stade Malherbe n’est pas seulement dynamique au micro sur la pelouse de d’Ornano. Son compte twitter est à son image : bienveillant et plein d’énergie.
  • @clr_mary : La compagne de Steve Savidange, infirmière libérale, n’est pas la dernière pour sortir de véritables missiles humoristiques sur son club de cœur. Tordante.
  • @Veeeking : Supporter de très longue date du SMC et fan de Hugo Vandermersh, cet enseignant a fédéré une communauté importante grâce à ses prises de positions sur l’Éducation Nationale.
  • @mushroomeu : Hugo est un jeune supporter avec une passion dévorante pour le jeu Football Manager ainsi que pour les équipes de jeunes du SMC. A follow absolument pour découvrir les jeunes joueurs malherbistes.
  • @Okrutt : Cette supportrice caennaise amoureuse transi d’Enzo Crivelli est une véritable personnalité à fleur de peau qui sait faire partager ses passions : Malherbe, la lune et le cinéaste Éric Rohmer. Touchante.
  • @AntoineFinel : Le compte personnel du community-manager du club. « Finouf » est un jeune homme apprécié de toute la communauté pour sa bienveillance et sa présence pour aider au maximum les autres. Unanimité.

La communauté malherbiste est finalement d’une richesse peu commune dans le monde du football, que ce soit sur les réseaux sociaux ou au Stade Michel d’Ornano. Par ailleurs, les supporters sont également très présents à travers différents forums sur le SM Caen, dont nous vous proposons une sélection incontournable.

Partager cette info :