Stéphane Moulin Raciste ? Des Témoignages prouvent que Non, l’entraineur n’est pas Islamophobe

Non Stephane Moulin n'est pas raciste

Alors que Stéphane Moulin est accusé par l’écrivain Romain Molina de « faire la chasse au ramadan » et d’avoir un « problème avec les joueurs maghrébins », l’ancien coach d’Angers s’est défendu dans un communiqué, rejetant toutes ces infâmes accusations. Tandis que l’entraineur du SM Caen va prochainement porter plainte pour diffamation, plusieurs de ses collaborateurs, anciens ou actuels, témoignent avec force que Stéphane Moulin est tout sauf raciste.

Stéphane Moulin a toujours fait jouer ensemble des joueurs issus de la diversité

L’entraineur malherbiste Stéphane Moulin est dans une colère noire. Suite aux accusations gratuites du YouTubeur Romain Molina, il a décidé de porter plainte. Il a rappelé également, à raison, ses valeurs d’homme ouvert au multiculturalisme. Stéphane Moulin a lancé, donné des responsabilités à des dizaines de joueurs originaires de différents pays d’Afrique. Ismaël Traoré et Cheikh Ndoye, ont par exemple été chacun leur tour capitaine du SCO. Sofiane Boufal, international marocain, véritable enfant du club et point de départ de la réussite du projet angevin, fut lancé par Moulin, puis recruté à nouveau en 2020. Nicolas Pepe, Karl Toko-Ekambi, Rayan Aït Nouri. Trois joueurs, pour ne citer qu’eux parmi tant d’autres, en qui Stéphane Moulin a cru très fort. Ces joueurs, lancés par l’ancien entraineur de Châtellerault, sont en train de chacun faire une grande carrière. Il parait impensable que l’ex coach angevin ait fait des réflexions sur les pratiques religieuses ou leurs origines.

Des collaborateurs très proches de Stéphane Moulin rétablissent la vérité

Dans le communiqué du club, l’ensemble des dirigeants du Stade Malherbe, Olivier Pickeu en tête, ont indiqué soutenir leur entraineur de toutes leurs forces. Un autre collaborateur du club, ému par cette affaire, a personnellement réagit sur Facebook pour défendre Stéphane Moulin. Le médecin du club, Cyril Bellot, qui côtoie Stéphane Moulin tous les jours depuis son arrivée en juin dernier, loue une relation humaine qu’il n’a jamais connu auparavant : « Un homme honnête, loyal et droit ». Il ajoute que ces accusations sont pour lui insupportables, et espère « de tout cœur que cette diffamation sera sanctionnée ».

Le médecin du SM Caen témoigne de l'homme loyal qu'est Stéphane Moulin
Cyril Bellot, médecin du SM Caen, soutient Stéphane Moulin sur Facebook

Stéphane Moulin raciste ? Le président du Angers SCO Saïd Chabanne, dirigeant franco-algérien, démonte de toutes ses forces cette stupide allégation

Stéphane Moulin possède de nombreux soutiens au sein du Stade Malherbe, mais également dans son ancien club du Angers SCO. Le plus symbolique est sans nul doute celui de son ancien président Saïd Chabane. À Angers, il est Président du club depuis 2011. Né en Algérie, cet entrepreneur franco-maghrébin a côtoyé Stéphane Moulin au quotidien durant 10 ans. Son véritable cri du cœur sur Twitter vaut presque tous les témoignages du monde. Il est catégorique : Stéphane Moulin fait toujours le choix du sportif sans autre critère. Il insiste sur les valeurs de tolérance d’intégrité du nouvel entraineur caennais.

Qui croire entre Romain Molina, qui n’a jamais croisé de sa vie Stéphane Moulin, et les hommes qui côtoient le nouvel entraineur du SM Caen au quotidien, parfois depuis plus de 10 ans ? Difficile d’imaginer comment le jeune essayiste et influenceur peut prouver ses allégations. La rédaction de FOOT CAEN adresse tous ses vœux de soutien à Stéphane Moulin dans cette période difficile.

Partager cette info :