Stéphane Moulin a employé un mot très fort pour décrire le match contre Nîmes

Stéphane Moulin indique que la victoire contre Nîmes était parfaite

Le SM Caen a fait un match plein contre Nîmes pour l’emporter 4-0. En conférence de presse, l’entraineur Stéphane Moulin a employé un qualificatif encore jamais entendu depuis le début de saison.

Après Nîmes, Stéphane Moulin a enfin fait à son équipe ce compliment que tout le monde attendait

Enfin une victoire tout en maitrise cette saison pour les Malherbistes, et à domicile. Tandis que les caennais ont écrasé Nîmes (4-0), Stéphane Moulin n’a pas tari d’éloges en conférence d’après-match. Face aux journalistes, l’entraineur du SM Caen n’a pas hésité à employer un qualificatif très fort : « Parfait ». Un mot que le coach normand n’avait jamais employé, ni après la victoire lors de la 1ère journée contre Rodez (4-0 également), ni après Toulouse au Stadium (2-3) ou contre Ajaccio il y a deux semaines (2-0). Moulin précise : « La première mi-temps est parfaite. La deuxième… tout devient plus facile, mais on gardé notre sérieux jusqu’au bout. On aurait pu marquer beaucoup plus de buts. J’ai aimé le match de ce soir pour plusieurs raisons. Depuis le match à Auxerre, je dis qu’on fait des progrès. Ce soir, les évènements me donne raison. Il faut garder beaucoup d’humilité. Ce soir, on a une vraie maitrise sur le jeu, sur l’ensemble du match. Nous avons été largement supérieurs aux Nîmois »

Le SM Caen quatrième attaque de Ligue 2 mais douzième au classement

31 buts en 24 matchs. On peine à croire que le Stade Malherbe soit dans le top 5 des attaques les plus prolifiques de Ligue 2, et pourtant… Ce bon bilan était jusque-là masqué par le trop grande nombre de buts encaissés notamment lors des matchs prolifiques. Pour vivre une fin de saison plus tranquille, Malherbe devra régler ce dernier souci. Ibrahim Cissé, le meilleur joueur de l’équipe comme nous vous l’indiquions dès sa signature, est sans conteste le patron de la défense centrale. Il faut maintenant composer autour de lui. Peut-être avec Djibril Diani, sans doute avec Adolphe Teikeu, bientôt opérationnel. Au milieu et en attaque, tout va mieux, notamment grâce à la complicité de deux attaquants en particulier…

Face à Nîmes, Nuno Da Costa et Alexandre Mendy très complémentaires

Ils ont joué l’un pour l’autre, et ont tous les deux marqué. Alexandre « l’Arbre » Mendy et Nuno Da Costa, qui a pris une décision importante cette semaine, forment un duo d’attaque d’un niveau que peu d’autres équipes de Ligue 2 peuvent se vanter de posséder. « On sent de la complicité, de la réciprocité entre les deux. Nuno et Alex sont meilleurs quand ils sont ensemble », analyse Stéphane Moulin. Un duo d’attaque capable d’amorcer une remontada du SM Caen au classement ? Il faudra d’abord confirmer à Pau, la semaine prochaine. Depuis la 3ème journée de championnat, Malherbe n’a jamais pu enchainer deux victoires de suite…

Partager cette info :