En conférence de presse d’avant-match, à la veille du derby contre le voisin Havrais, l’entraineur Stéphane Moulin est apparu totalement abattu et a même déclaré ne pas être en mesure de battre l’équipe adverse.
Stéphane Moulin pense que le SM Caen n’est pas en capacité de battre le HAC
La sinistrose s’est-elle déjà installée au Stade Malherbe ? Alors que son équipe va jouer devant 16 000 spectateurs demain soir, une affluence exceptionnelle en Ligue 2, Stéphane Moulin s’est présenté désarmé en conférence de presse. Pessimiste, l’ancien coach n’est pas passé par quatre chemins : « Je ne pense pas qu’on soit en capacité de gagner un match contre cette équipe du Havre », déclare t’il en direct sur le Facebook du club. « Tout leur réussi, même s’ils méritent leur classement ». Des propos inquiétants d’autant plus que l’entraineur malherbiste est certain de ce qui l’attend : « Je sais parfaitement la manière dont ils vont jouer ».
« On ne gagnera pas en faisant un match moyen »
Pour autant, le coach normand vise la victoire : « Pour gagner, il faudra faire un très bon match. Celui-là, on ne le gagnera pas en faisant un match moyen ». Bien entendu, de son aveu, il faudra pour ça montrer de bien meilleures choses que contre Valenciennes. D’après l’entraineur du SMC, « Le HAC a deux ans et demi d’avance sur nous », faisant référence au début du projet mené par Paul Le Guen. Par ailleurs, Moulin a semblé totalement résigné au moment d’annoncer une énième blessure au sein de l’effectif. Mehdi Chahiri est en effet incertain pour le match, victime d’un mal de dos.
À la veille du match contre le HAC, Stéphane Moulin a en tout cas petite mine, prenant à contre-pied l’enthousiasme général autour de la rencontre ainsi que le public qui viendra nombreux au stade Michel d’Ornano pour encourager les rouge et bleu.
Photo : Capture Facebook SM Caen