SM Caen : Olivier Pickeu trahi par Kelian Nsona et son entourage

Kelian Nsona quitte Caen pour le Hertha Berlin en traitre

Comme attendu depuis plusieurs semaines, Kelian Nsona va bien rejoindre la Bundesliga à la fin de la saison. Mais l’attaquant caennais va quitter le Stade Malherbe en véritable traitre.

Le SM Caen solidaire de Kelian Nsona pendant toute sa blessure, le joueur n’en a que faire et poignarde Olivier Pickeu dans le dos

Ce n’est pas un secret, le Stade Malherbe Caen a toujours cru en Kelian Nsona et souhaité prolonger le jeune espoir du centre de formation. Le président Olivier Pickeu ainsi que le directeur sportif Yohan Eudeline l’ont déclaré plusieurs fois tout au long de l’année 2021. Alors que le jeune attaquant s’était gravement blessé lors de la dernière préparation estivale (rupture des ligaments croisés), les dirigeants l’ont toujours soutenu, répétant qu’il faisait parti du projet et que Stéphane Moulin compterait sur lui dès qu’il serait apte. Cependant, Nsona arrivait en fin de contrat, et les négociations ont trainé. Alors qu’Olivier Pickeu avait noué une relation de respect avec le joueur, son père ainsi que son agent, ces derniers ont trahi le président du SMC sans scrupule, comme nous l’avions annoncé début janvier.

Kelian Nsona choisit de partir libre en fin de saison plutôt qu’à six mois de la fin de son contrat et d’apporter de l’argent à son club formateur

Le président Olivier Pickeu a été clair début janvier 2022. Deux issues étaient possibles au dossier Nsona : soit le joueur était transféré à six mois de la fin de son contrat dans son nouveau club en Allemagne (avec ou sans un prêt au SM Caen jusqu’à la fin de saison), soit il partait totalement libre en juin 2022. Les dirigeants caennais étaient relativement confiants pour négocier un transfert avec pourcentage à la revente. Malheureusement et à leur grande surprise, Kelian Nsona, notamment via son agent Roger Wittman, a décidé de s’essuyer les pieds sur son club formateur et de partir totalement libre en juin 2022, pour zéro euro, annonce RMC Sports via Loïc Tanzi.

Kelian Nsona quitte Caen pour le Hertha Berlin dans la peau d’un traitre

L’attaquant natif d’Ivry-sur-Seine va s’engager librement pour quatre ans en faveur du Hertha Berlin. Comme le prévoit le règlement pour un joueur en fin de contrat, celui-ci peut négocier avec n’importe quel club dès le 1er janvier et s’engager librement pour la saison suivante. Ainsi, le club allemand a prévenu début janvier le SM Caen des négociations avec l’international français U18, refusant au passage l’option transfert défendue par Olivier Pickeu et qui aurait arrangé tout le monde. Les négociations ont rapidement abouti entre le Hertha Berlin et le joueur.

Kelian Nsona va donc quitter le SM Caen sans n’avoir jamais rien montré en équipe première. Les supporters, eux, oublieront probablement ce joueur mal entouré qui n’aura laissé aucun souvenir à son club formateur.

Partager cette info :