SM Caen : les raisons de la saison ratée révélées, elles sont accablantes pour l’ancien staff

Saison 20 21 SM Caen Dupraz responsable

Trois mois après la fin de la saison cauchemardesque du SM Caen qui l’a vu terminer à la 17ème place de Ligue 2, les langues se délient et les preuves font surface. Le club a bien failli descendre en National et nous savons aujourd’hui pourquoi...

Les responsables de l’atroce saison 20/21 du SMC étaient haut placés

Aucun supporter caennais ne souhaite revivre ça : la saison 2020/2021 du SM Caen fut la pire depuis vingt ans. L’histoire a bien failli finir très mal, puisque Malherbe a sauvé sa place en Ligue 2 à la dernière seconde de la dernière journée. Si bon nombre de joueurs de l’équipe ont été pointés du doigt, notamment les défenseurs, les raisons de cette terrible faillite générale étaient ailleurs, et les principaux responsables se trouvent dans l’ancien staff du club !

Les joueurs du Stade Malherbe Caen étaient en surpoids !

C’est Bein Sports qui a révélé l’information accablante. Lors de la diffusion de Caen – Sochaux, le commentateur Samuel Ollivier fait la terrible révélation : « L’équipe de Caen est aujourd’hui très différente dans les intentions, on voit où ils veulent en venir. Les joueurs sont les mêmes, mais ils ont beaucoup changé, l’immense majorité d’entre eux a perdu entre 2 et 3kg ». Une information totalement invraisemblable, mais Samuel Ollivier en rajoute une couche : « Sullivan Péan lui, a même perdu 6kg cet été ». La principale raison de l’échec total de la saison passée est donc maintenant connue de tous : les joueurs du SMC étaient trop gros pour espérer quoi que ce soit dans le championnat de Ligue 2. Mais l’acolyte de Robert Malm va faire une dernière révélation qui va enfoncer le clou sur le staff de Pascal Dupraz…

Samuel Ollivier révèle les raisons de l'échec du SM Caen en 20/21
C’est le commentateur Samuel Ollivier qui a révélé cette bombe lors de Caen – Sochaux. Capture : YouTube Bein Sports

Saison ratée du SM Caen : Les chiffres révèlent que Pascal Dupraz et son préparateur physique étaient incompétents

Les joueurs caennais étaient donc en surpoids lors de la saison 20/21. Les conséquences furent donc néfastes pour les performances de l’équipe, avec un constat chiffré désespérant que révèle Samuel Ollivier lors de ses commentaires durant la défaite des Malherbistes contre Sochaux : « L’équipe caennaise courrait en moyenne 100 km par match la saison passée, contre 130 à 140 km en ce début de saison face à Rodez et Niort ». L’inimaginable pour un club de Ligue 2 est alors divulgué au grand public : Pascal Dupraz ainsi que ses deux préparateurs physiques étaient complètement à côté de la plaque. Ils ont durant toute une saison laissé les joueurs dans un état physique déplorable. Pire, ils ne se sont même pas affolés sur les chiffres d’endurance de l’équipe pendant les matchs alors que tous les joueurs sont équipés de puces GPS !

Heureusement pour le Stade Malherbe, tous les membres de cet ancien staff sont aujourd’hui hors du club, et au moins l’un d’entre eux est au chômage. Avec l’arrivée de l’excellent Benoît Pickeu qui a mené jadis le SCO d’Angers au sommet de la Ligue 1 en terme de condition athlétique, l’équipe du SMC redevient enfin compétitive, et physiquement au rendez-vous, comme le prouve les matchs aboutis du début de saison.

Partager cette info :