SM Caen : Costil a signé un contrat de 2 ans !

Costil signe deux ans au SM Caen

Le club continue de préparer en amont la saison prochaine. Hors période de transfert, il ne peut que faire signer des éléments libres en juin prochain. C’est dans cette optique que Costil, en fin de contrat, a signé pour deux ans.

Benoît Costil vers le Stade Malherbe ?

Il arrive en fin de contrat à Bordeaux, probable futur relégué en Ligue 2. Benoît Costil vit une fin de saison cauchemardesque, tant sur le plan des résultats de son équipe, que de sa situation personnelle. En froid avec les supporters, ces derniers l’ont lâchement et injustement traité de raciste. La rumeur sur un retour dans son club formateur pour y terminer sa carrière court sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines. Dans WAM l’émission, l’entraineur Stéphane Moulin avouait « ne pas être étonné » par ces bruits de couloir, sans rien confirmer pour autant.

Le salaire de Benoît Costil aux Girondins de Bordeaux est astronomique pour Caen

Cependant, pour revenir en Normandie, le gardien international français formé à Malherbe devrait faire un sacrifice monstre : son salaire. Il devrait le baisser, et de beaucoup. D’après le journal L’Équipe, Benoît Costil gagne actuellement 180 000€ par mois aux Girondins de Bordeaux. A moins d’accepter de diviser ses revenus par cinq, difficile d’imaginer Benoît Costil de retour au SM Caen. Cependant, dans le même temps, un autre Costil va lui, signer un contrat de deux saisons.

L’entraineur des gardiens Eddy Costil prolonge pour 2 ans

Stéphane Moulin avait débarqué en début de saison avec tous ses adjoints. Tous, sauf l’entraineur des gardiens. Les dirigeants du Stade Malherbe avaient en effet imposé au nouveau staff de garder Eddy Costil. Alors que l’entraineur caennais et ses fidèles lieutenants sont sous contrat jusqu’en 2024, l’entraineur des gardiens Eddy Costil, lui, arrive en fin de contrat en juin prochain. Bonne nouvelle pour lui et pour la stabilité du club, les dirigeants l’ont récemment prolongé pour deux saisons, selon une information de Foot Normand. Un gage de stabilité appréciable pour la progression de Sullivan Péan et Yannis Clémentia. À l’heure actuelle, les supporters ignorent toujours quel sera le gardien titulaire du SM Caen la saison prochaine…

Partager cette info :