Salaire d’Olivier Pickeu, combien gagne le président du SM Caen ?

Salaire d'Olivier Pickeu

Il est le président du Stade Malherbe Caen, mais quel est le salaire d’Olivier Pickeu ? Après quatorze années à Angers, la fonction de l’ex manager général du SCO a évolué, ses revenus également.

De combien est le salaire d’Olivier Pickeu ?

Pour trouver une trace des revenus d’Olivier Pickeu, il faut remonter plusieurs années en arrière, lorsqu’il était le patron du SCO d’Angers sous les ordres de Saïd Chabane. Malheureusement pour l’ancien directeur général d’Angers, c’est une mise en examen pour « abus de bien sociaux » en 2011 qui permet à la justice de faire publiquement la lumière sur sa rémunération. Selon Ouest-France, le salaire d’Olivier Pickeu est de 49 000 € par mois. Le club d’Angers est alors en Ligue 2, comme le SM Caen aujourd’hui.

Olivier Pickeu, un salaire car un président employé et non pas bénévole

On peut donc estimer que les revenus du président caennais sont à un niveau à peu près similaire aux chiffres révélés par la justice il y a maintenant dix ans. Car contrairement à beaucoup de présidents de clubs de football de Ligue et Ligue 2, Olivier Pickeu ne travaille pas gratuitement. En effet, depuis le rachat du SM Caen par Oaktree, le club n’est plus dirigé par un directoire de dirigeants bénévoles, mais par un président exécutif (ou président délégué), salarié du club et employé le plus haut placé dans l’organigramme. Le travail d’Olivier Pickeu est suivi de près par le conseil de surveillance, dont le président est Pierre-Antoine Capton et les autres membres sont les représentants des actionnaires du Stade Malherbe.

Comme il aime le rappeler, Olivier Pickeu est, tout comme son entraineur Stéphane Moulin, un bâtisseur qui est au club malherbiste « pour longtemps ». Souhaitons que le mythique duo apporte au Stade Malherbe le succès. C’est plutôt bien parti, même si les affaires judiciaires continuent de planer sur le boss du SMC

Photo : Wikimedia Commons – Benoit-caen

Partager cette info :