Retour des Jauges : 2000 Abonnés du SM Caen Pris au Piège

Caen 2000 abonnés prix au piège Stade d'Ornano Malherbe

Tandis que le gouvernement a annoncé le retour des jauges pour les rassemblements de public, le SM Caen et le Stade Michel d’Ornano sont touchés de plein de fouet par la mesure. De nombreux abonnés sont pris au piège.

30% des abonnés du SM Caen vont se retrouver dans l’incapacité de se rendre au Stade Michel d’Ornano

Depuis le début de saison les affluences sont excellentes au Stade Michel d’Ornano en cette saison 2021-2022. Avec une moyenne de 9782 spectateurs, Le SMC possède le meilleur public de Ligue 2. Un chiffre qui va malheureusement baisser drastiquement pour les deux prochains matchs à domicile. Le gouvernement a en effet annoncé de nouvelles mesures sanitaires suite à l’explosion de cas positifs à la Covid19 en raison du variant Omicron, avec le retour des jauges dans les stades. Les dirigeants malherbistes vont devoir trouver une solution, car un problème majeur s’impose : Pour les trois premières semaines de janvier 2022 au moins, la jauge dans les stades partout en France sera limitée à 5000 spectateurs. Problème : le Stade Malherbe compte 7000 abonnés. Presque 30% des fidèles supporters rouges et bleus ne pourront pas rentrer dans le stade.

Le président Olivier Pickeu aura la tâche impossible de sélectionner les supporters qui pourront se rendre au stade Michel d’Ornano

Un véritable casse-tête s’annonce pour les dirigeants malherbistes. Comment « sélectionner » les 2000 abonnés malheureux à qui on interdira l’accès au Stade Michel d’Ornano contre Niort le 8 janvier et face à Ajaccio le 24 janvier ? Comme dans cet autre dossier, Olivier Pickeu devra trancher et ne se fera pas que des amis, mais se mettra t’il à dos les riches partenaires ou les supporters en populaire qui donnent de la voix ? Parmi les solutions possibles, un système de réservation uniquement à destination des abonnés sur la boutique en ligne, en mode « premier arrivé, premier servi ». Pour l’instant, le club n’a pas encore annoncé la solution choisie. Nul doute qu’elle fera de toute façon des mécontents. Par ailleurs, les heureux élus qui pourront se rendre au stade ne pourront ni manger ni boire dans l’enceinte. De plus, suivant le nouveau pass vaccinal, les spectateurs devront être obligatoirement vaccinés.

Partager cette info :