Qui sera le gardien titulaire au SM Caen ?

Rémy Riou titulaire Sullivan Péan remplaçant

Le lendemain de la victoire en match amical contre Beauvais (2-0), le choix du gardien titulaire à Caen était loin d’être fait, selon l’entraineur Stéphane Moulin. Mais à l’écouter attentivement, un des trois gardiens parmi Rémy Riou, Sullivan Péan et Yannis Clémentia part avec une longueur d’avance.

Sullivan Péan gardien titulaire du SMC ?

Il est la star de la fin de saison dernière, avec l’attaquant Benjamin Jeannot. Le virevoltant Sullivan Péan, impressionnant de réflexe sur sa ligne, a été un grand artisan du maintien du SM Caen en Ligue 2. Préféré à Rémy Riou par Fabrice Vandeputte pour les derniers matchs, il a fait une seule erreur à Sochaux, coupable d’une sortie ratée dans les pieds qui a valu un pénalty. En dehors de cet accroc, Péan a été un roc sur sa ligne et a grandement aidé au maintien du club. Il a récemment prolongé son contrat au plus grand bonheur des supporters caennais. Mais pas sûr que cela suffise aux yeux de Stéphane Moulin…

Grand favori : Rémy Riou probable gardien titulaire du SM Caen

Il était le gardien titulaire des deux dernières saisons, avant de perdre sa place sur blessure et de totalement péter les plombs en prenant un carton rouge grotesque contre Dunkerque, après avoir insulté l’arbitre, laissant ses coéquipiers à 10 sur le terrain et envoyant en catastrophe Benjamin Jeannot au poste de gardien pour les dernières minutes. Rémy Riou garde cependant le crédit d’une première partie de saison excellente. Lorsque l’équipe caennaise faisait illusion dans le Top 5 et malgré l’absence de fond de jeu, ses nombreuses parades décisives ont permis à Malherbe d’accrocher de courtes victoires chanceuses et de prendre suffisamment de points avant de commencer sa descente aux enfers. Le nouvel entraineur Stéphane Moulin l’a déclaré à l’issue du premier match amical, il « connait bien Rémy Riou ». Même si le coach a ajouté ne pas avoir arrêté son choix pour le numéro 1 au poste de gardien, Rémy Riou reste selon nos informations le grand favori pour commencer la saison titulaire.

Le gardien Yannis Clémentia devrait rester remplaçant

On peut dire qu’il est miraculé. Au chômage pendant de longs mois, Clémentia avait signé pour six mois à Malherbe dans les dernières heures du mercato d’hiver, à l’origine pour palier la cascade de blessures. Riou enchainait alors les problèmes musculaires, tandis que Garissone Innocent était absent suite à un grave malaise lors d’un match contre Chambly, qui lui avait valu une hospitalisation. Depuis, Yannis Clémentia a même prolongé son contrat de deux ans à Malherbe, mais il ne jouera probablement pas, « trop novice et n’a pas disputé beaucoup de matchs dans sa carrière », explique Stéphane Moulin. L’ancien gardien remplaçant de l’OGC Nice pourra se consoler en ayant la sécurité de l’emploi jusqu’en juin 2023, lui qui était proche d’arrêter sa carrière de footballeur professionnel en début d’année.

Partager cette info :