Orelsan : Son Frère s’occupait d’un Site Web sur le SM Caen

Le site SMCaen.net en 2002, géré par le petit frère d'Orelsan

A l’occasion de la sortie du documentaire « Montre jamais ça à personne », qui retrace l’ascension du rappeur Orelsan, son petit frère Clément Cotentin, également réalisateur de la mini-série, raconte sa passion pour le SM Caen.

La passion pour Malherbe, chez Orelsan c’est une affaire de famille

Orelsan a beau porter régulièrement des maillots du Stade Malherbe sur scène ou dans ses clips, il l’avoue lui-même : « Je le fais pour faire plaisir à ma famille, c’est plus eux qui sont à fond sur Malherbe. Moi je m’en fous un peu, mais j’aimais bien Savidan et j’avais un poster de Franck Dumas assis sur un fauteuil Cuir Center ». Celui dédicacé et offert pour tout achat chez Wondercash ? Les fans apprécieront la référence.

Orelsan : son petit frère Clément Cotentin participait au site SMCaen.net

Son petit frère Clément, en revanche, est un supporter assidu du SMC. Lors d’un entretien pour So Foot, il raconte : « Je suivais vraiment Caen à fond entre 1998 et 2005. J’allais à peu près à tous les matchs à domicile, ou alors on s’arrangeait avec les potes pour avoir des places gratuites. On possédait même le site smcaen.net, qu’on appelait prétentieusement « le premier site non officiel sur le Stade Malherbe Caen » . Ça m’a permis d’aller aux entraînements, d’interviewer des joueurs comme Vincent Planté, Cyrille Watier, Sébastien Mazure… Je faisais des comptes-rendus, des billets d’humeur… C’est un peu comme ça que j’ai mis les pieds, un peu par hasard, dans le journalisme sportif. »

Le site SMCaen.net en 2005, lorsqu'il était alimenté par Clément Cotentin, le petit frère d'Orelsan
Le design de SMCaen.net en 2005, lorsque Clément Cotentin gérait le site web

« Montre jamais ça à personne », le documentaire sur Orelsan produit par le président du conseil de surveillance du SM Caen Pierre-Antoine Capton

Aujourd’hui coréalisateur de la série « Montre jamais ça à personne », Aurélien Cotentin a fait du chemin depuis l’aventure smcaen.net… Du petit site non-officiel sur le SM Caen il y a presque 20 ans à Canal + aujourd’hui, chaine où il est actuellement journaliste sportif et animateur. Par ailleurs, sa mini-série retraçant le parcours de son grand-frère Orelsan, diffusée sur Prime Video, est produite par Pierre-Antoine Capton, le co-propriétaire actuel du SM Caen et président du conseil de surveillance, accusé récemment d’avoir racheté le club rival havrais. Malherbe colle décidément à la peau des Cotentin…

Partager cette info :