Olivier Pickeu est déçu d’un joueur en particulier

à Malherbe Olivier Pickeu est déçu de Franklin Wadja depuis son retour de blessure

Tandis que la trêve hivernale arrive dans quelques jours avec son traditionnel mercato de mi-saison, l’heure est également aux premiers bilans individuels sur les joueurs. Le président du SM Caen Olivier Pickeu a déclaré publiquement sa déception après un joueur en particulier.

Olivier Pickeu annonce publiquement que le niveau d’un joueur caennais en particulier est insuffisant

L’effectif du SM Caen est toujours en chantier et devrait encore bouger lors du mercato d’hiver à venir le mois prochain. Outre plusieurs jeunes en manque de temps de jeu qui seront envoyés en prêt, comme Jason Ngouabi et Loup Hervieu, Les dirigeants souhaitent recruter au moins un renfort, à un poste très particulier auquel le titulaire habituel n’est pas au niveau, selon Olivier Pickeu.

Franklin Wadja déçoit le président du Stade Malherbe

Il s’était imposé rapidement au poste de sentinelle en début de saison, donnant satisfaction. Franklin Wadja s’est ensuite blessé au genou et a du être opéré. Depuis son retour, le joueur camerounais a perdu sa place, en partie à cause du changement de système en 3-5-2, mais également parce qu’il n’a pas retrouvé le niveau qui était le sien en début de saison. C’est l’avis du président Olivier Pickeu, comme il l’explique à Sport à Caen : « Depuis son opération au ménisque, je trouve que Franklin n’est pas revenu au niveau de forme qu’on pouvait espérer. Il avait déjà du retard à l’allumage en arrivant en juillet dernier. Il faut qu’on puisse renforcer ce secteur du jeu, la colonne vertébrale. Notre projet sera alors plus solide. »

Malherbe souhaite ainsi un autre joueur du profil de Wadja pour faire souffler Deminguet et Lepenant à l’occasion. Mais le joueur doit-être plus performant et opérationnel tout de suite. Un joueur puissant, une « tour de contrôle », comme pouvait l’être Cheikh Ndoye à Angers il y a quelques années. C’est en tout cas le souhait de Stéphane Moulin.

Partager cette info :