Nuno Da Costa a pris sa décision concernant son avenir

Nuno Da Costa annonce vouloir rester au SM Caen à l'issue de son prêt

L’attaquant du SM Caen, prêté par Nottingham Forest et indispensable en attaque, a annoncé aujourd’hui avoir pris sa décision sur son avenir personnel.

Nuno Da Costa va t’il rester au Stade Malherbe ? Sa décision est prise

Il était arrivé blessé dans les dernières heures du mercato. Il aura fallu quelques semaines de remise en forme puis quelques matchs pour s’acclimater, mais Nuno Da Costa a enfin trouvé sa place. Positionné aux côtés d’Alexandre Mendy dans l’axe de l’attaque caennaise, l’ancien buteur de Strasbourg et de Valenciennes parait indispensable en attaquant polyvalent dans le 3-5-2 de Stéphane Moulin. Interrogé par Ouest-France sur son avenir personnel, l’attaquant international Cap-Verdien a communiqué sa décision : « Je recherche la stabilité, je sors d’une aventure en Angleterre qui ne s’est pas bien passée. Ma famille a retrouvé un équilibre ici en Normandie. Forcément je me sens bien, sur le terrain et en dehors. Mais il n’y a pas que moi et Caen qui décidons ». Effectivement, Nuno Da Costa est seulement prêté pour un an, et sans option d’achat. Pour signer à Caen pour de bon, il faudra l’accord d’un autre club…

Da Costa veut rester à Caen mais ce n’est pas lui qui aura le dernier mot

À Caen, Nuno Da Costa a trouvé l’équilibre et la tranquillité qu’il cherchait pour lui et sa famille, mais même si lui ainsi que le Stade Malherbe veulent continuer l’aventure au delà de cette saison, la tâche s’annonce compliquée. Il reste en effet à Da Costa un an de contrat en Angleterre, dans le club de Nottingham Forrest. Le pensionnaire de deuxième division anglaise acceptera t’il de libérer gratuitement Nuno Da Costa à un an de la fin de son contrat ? Une chose est sûre, Malherbe ne pourra pas sortir le chéquier pour une indemnité de transfert, encore moins pour un joueur de 31 ans. De plus, Nuno Da Costa devra consentir à une grosse baisse de salaire s’il souhaite rester durablement en Normandie. Un effort que font généralement les joueurs en fin de carrière mais avec une contrepartie : négocier un contrat de longue durée.

Un bon attaquant de Ligue 2, mais qui va déjà vers ses 32 ans

Faire signer Nuno Da Costa pour 3 ans dans quelques mois à l’aube de ses 32 ans sera t’il judicieux pour un joueur de son profil ? Un débat que remettront à plus tard Olivier Pickeu et Yohan Eudeline. En attendant, le joueur prêté par Nottingham se concentre sur le terrain, « Je veux faire marquer Alex Mendy et faire mes statistiques. Qu’un de nous deux au moins soit dans les top buteurs ». Malherbe ne demande que ça…

Partager cette info :