Nicholas Gioacchini pourrait rapporter des millions au SM Caen mais il refuse cette destination

Nicholas Gioacchini refuse un transfert en MLS, Caen pouvait gagner des millions

L’attaquant du SM Caen et international américain Nicholas Gioacchini est sollicité par plusieurs clubs étrangers. Malgré cette chance unique et malgré son niveau de jeu discutable en Normandie, il refuse d’accepter de partir dans ce championnat particulier…

Il ne marque jamais et pourrait rapporter des millions au SM Caen mais Nicholas Gioacchini ne veut pas partir

Il a disputé ses premières minutes de jeu hier soir contre l’AS Nancy Lorraine. Lors de la victoire malherbiste 1-0, Nicholas Gioacchini est entré à la 71ème minute à la place de Caleb Zady Sery. Récupérant encore de sa Gold Cup remportée il y a quelques jours avec le Team USA, le natif de Kansas City était encore juste physiquement et n’a rien apporté durant ses 20 minutes sur le terrain. Parce qu’il est perturbé par sa situation en coulisses ? Comme nous vous le révélions en exclusivité il y a deux semaines, Nicholas Gioacchini veut rester au SM Caen. Il est cependant dans le viseur de différents clubs étrangers…

La cote de Nicholas Gioacchini, récent vainqueur de la Gold Cup avec les USA, est au plus haut

Olivier Pickeu aimerait ouvrir la porte à un départ. Le rendement de Nicholas Gioacchini à Malherbe pose en effet question : seulement 4 buts en 30 matchs la saison précédente, alors que l’intéressé déclarait viser les 15 buts avant le début du championnat. Sa récente victoire en Gold Cup a cependant soigné sa cote. Une vente bien négociée dans les derniers jours du mercato semble être le meilleure solution pour le SM Caen, car la valeur de l’attaquant pourrait baisser drastiquement si ses prestations ressemblent à celles de la saison passée.

L’attaquant américain Nicholas Gioacchini convoité aux Etats-Unis en MLS : il refuse le transfert

Au micro de France-Bleu Basse Normandie, Olivier Pickeu a indiqué que le joueur est convoité en MLS (le championnat des Etats-Unis) : « Nicholas Gioacchini est sollicité. il a des contacts avec des clubs aux Etats-Unis. Pour l’instant ce n’est pas ce qu’il souhaite. Il veut continuer à se développer en Europe ». Un choix pour le joueur qui force le respect, mais bien plus regrettable pour le SM Caen, car le prix de Gioacchini ne sera probablement jamais aussi haut qu’aujourd’hui. Un constat que le président Olivier Pickeu confirme à demi-mots en évoquant sa récente victoire en sélection : « On a ouvert la discussion parce qu’après la Gold Cup il y a eu des sollicitations ».

Il ne reste désormais plus que quelques jours dans ce mercato estival. La récente vente de Beka Beka pour 7M€ est un coup de maitre de la part de Pickeu, souhaitons qu’il en réalise un deuxième dans les jours à venir avec Nicholas Gioacchini, et ainsi enfin faire venir au club les joueurs souhaités par Stéphane Moulin.

Partager cette info :