Mohamed Toubache-Ter : Découvrez Qui est la Source de ses Infos, elle est très haut placée !

La taupe de Mohamed Toubache-Ter à Caen révélée

Le journal l’Équipe publie ce jour une enquête sur le célèbre influenceur Mohamed Toubache-Ter, présent sur Twitter. Lors de son investigation, le journaliste Thomas Doucet a interrogé de nombreux témoins. L’un d’entre eux révèle la personne proche de Toubache-Ter qui permet probablement à ce dernier de tweeter régulièrement des infos exclusives sur le SM Caen ainsi que sur le mercato français en général.

Mohamed Toubache-Ter est proche d’un dirigeant caennais très haut placé mais a d’autres sources puissantes dans le milieu du foot

Pour tous les supporters caennais présents sur les réseaux sociaux, Mohamed Toubache-Ter est un peu le « monsieur scoop sur Malherbe ». Depuis maintenant plusieurs années, le célèbre influenceur mercato de Twitter publie des informations exclusives, souvent concernant les transferts, sur bon nombre de clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Le SM Caen n’échappe pas à ses filets, bien au contraire. Pour ce qui est de révéler des informations avant tout le monde, Il est même un de ses clubs phares. Dans une enquête du journal L’Équipe dans le cadre de sa nomination comme directeur de communication du SCO d’Angers, on apprend que Mohamed Toubache-Ter est très proche du plus puissant dirigeant caennais.

Infos exclusives de Mohamed Toubache-Ter sur le SM Caen : le consultant Gilles Favard balance tout

Le témoignage est livré par le célèbre consultant de La Chaine l’Équipe Gilles Favard. L’ancien dirigeant du FC Nantes parle du réseau de son ami Mohamed, et donne des noms, beaucoup de noms, dont un qui concerne directement le SM Caen : « Il est très ami avec Pierre-Antoine Capton », déclare t’il sans détour. Une révélation qui fait l’effet d’une bombe, et qui pourrait expliquer aujourd’hui beaucoup de choses…

Toubache-Ter avait annoncé avant tout le monde le renvoi de Rui Almeida, la nomination de Pascal Dupraz ainsi que son licenciement

Les plus assidus à son compte Twitter s’en souviennent, Mohamed Toubache-Ter a régulièrement annoncé des arrivées et des départs au SM Caen avant tous les médias. Citons par exemple la décision de l’ex-président Fabrice Clément de renvoyer Rui Almeida en septembre 2019 après un début de saison chaotique. Quelques heures plus tard, Toubache-Ter est encore le premier en France à annoncer la signature de Pascal Dupraz, qui aujourd’hui a changé de métier. Un an et demi plus tard, il annonce que le savoyard est démis de ses fonctions, plusieurs minutes avant le journal Ouest-France qui pense pourtant avoir l’exclusivité de l’information… Au moment de tous ces scoops, Pierre-Antoine Capton est un dirigeant important du Stade Malherbe. D’abord au sein de l’ancien actionnariat entre 2018 et 2020, puis en tant que président du conseil de surveillance et co-propriétaire du club depuis le rachat par Oaktree.

Mohamed Toubache-Ter est ami avec Pierre-Antoine Capton le président du conseil de surveillance du Stade Malherbe Caen, mais aussi avec Vincent Labrune président de la Ligue !

Le consultant Gilles Favard ne s’arrête pas là, cite de nombreux dirigeants, joueurs… dont le président de la LFP lui-même, Vincent Labrune, annoncé lui aussi comme étant un proche de Mohamed Toubache-Ter. L’ex président du conseil de surveillance de l’Olympique de Marseille est, rappelons-le, un ami intime de Pierre-Antoine Capton. Ce cercle, vertueux pour les curieux et les amateurs d’infos mercato, vicieux pour les journalistes et les présidents de club, forme dans tous les cas un véritable trio d’informations surpuissant au service de l’influenceur montpellierain. Mais que peux bien proposer en échange Toubache-Ter à Vincent Labrune, la personne la plus puissante du football français ? C’est un autre mystère qui ne doit sans doute pas être très reluisant.

Nul doute qu’après ces révélations de l’Équipe et ce véritable namedropping de la part de Gilles Favard, le néo-communiquant du SCO d’Angers Mohamed Toubache-Ter devrait voir son réseau d’informateurs quelque peu ébranlé.

Partager cette info :