Le SM Caen court à la Catastrophe s’il Monte en Ligue 1 cette Saison

Pourquoi Malherbe ne doit pas monter cette année

Après un début de saison mitigé, le Stade Malherbe n’est pour autant pas encore écarté de la course à la montée en Ligue 1. Mais une décision de la Ligue de Football Professionnelle va terriblement pénaliser les futurs promus de la saison actuelle dans l’élite.

Le cadeau empoisonné de la LFP si le SM Caen monte en Ligue 1 cette saison

Après 11 journées, le SMC n’est actuellement qu’à 5 points de la 5ème place, synonyme de play-off pour accéder à la Ligue 1. Malherbe a donc encore toutes ses chances de viser une montée, si les joueurs arrêtent de se blesser à tour de rôle. Cependant, la LFP a acté ce jour une décision qui va faire beaucoup de mal aux clubs promus en Ligue 1 en juin 2022. Plus que jamais, Malherbe ne doit pas monter cette année, car dans le cas contraire, la saison suivante en Ligue 1 se révèlera être un cauchemar et une quasi-condamnation à un retour direct en Ligue 2.

Ligue 1 à 18 clubs : Il y aura 4 descentes en L2 en 2022/2023, les petits clubs déjà condamnés

Le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a officialisé les grands axes de la saison 2022/2023 de Ligue 1. Une information capitale concernera peut-être le SM Caen, ainsi que les autres promus et tous les petits clubs de Ligue 1. En effet, l’élite du football français va revenir à 18 clubs. Il y aura ainsi quatre relégations en Ligue 2 et deux montées en Ligue 1 lors de la saison 2022/2023, le tout sans barrages ni play-off. Ce qui signifie que les deux ou trois clubs de Ligue 2 qui rejoindront l’élite en mai prochain devront terminer au minimum 16ème de Ligue 1 la saison prochaine pour se maintenir. Une mission qui parait pratiquement impossible pour les futurs promus. Monter en première division cette année pourrait s’avérer être un véritable cadeau empoisonné.

Finalement, la saison actuelle de transition qui se profile pour le Stade Malherbe pourrait être un mal pour un bien. Le meilleur timing pour les Caennais pourrait bien être une montée à l’issue de la saison prochaine. Terminer dans les deux premiers lors de la saison 2022/2023 avec un effectif stabilisé et bien plus régulier qu’aujourd’hui, le voilà peut-être le scénario idéal pour le SM Caen.

Partager cette info :