C’est un bien triste aveu que fait Pierre-Antoine Capton, le président du conseil de surveillance du Stade Malherbe Caen, dans les colonnes de So Foot. Alors qu’il vient de sauver le club il y a un an à peine, il avoue avoir fait des choses lors de la dernière journée de championnat qu’il regrette…
Il s’embrouille avec l’arbitre à la mi-temps : le président du SM Caen perd les pédales
C’est une des confidences faite par le patron de Mediawan. Lors du dernier match de la survie du SMC contre le Clermont Foot, le jeune Loup Hervieu est puni d’un carton rouge très sévère en première mi-temps. D’habitude respectueux et d’un calme olympien, Pierre-Antoine Capton perd son sang-froid à la pause : « Je suis allé m’engueuler avec l’arbitre à la mi-temps, pour lui dire que ce carton rouge était inadmissible », déclare t’il dans un entretien fleuve au site So Foot. Mais ce dérapage est malheureusement loin d’être le dernier…
Le co-propriétaire du club hurle sur les joueurs et grimpe sur les tables avec une bouteille d’alcool à la main
Les confidences continuent de la part de l’actionnaire majoritaire de Caen. Alors que Malherbe joue sa survie en Ligue 2 lors de cette dernière de championnat, Pierre-Antoine Capton refuse de rester passif face à la possible future mort de son club. Il avoue : « J’ai perdu ma voix tellement je hurlais pour encourager les joueurs ». Un dévouement qui porte ses fruits, puisque Le SM Caen gagne finalement 2-1 et garde miraculeusement sa place dans le championnat de Ligue 2.
Debout sur la table avec du champagne
Cependant, le président du conseil de surveillance ne se calme pas pour autant, bien au contraire, les frasques deviennent de plus en plus limite. Il déclare : « Je suis monté sur la table du vestiaire avec une bouteille de champagne. ». Une véritable manifestation de bonheur et de joie incontrôlée de la part de l’homme d’affaires.
Pierre-Antoine Capton : « J’ai honte »
Une soirée que le président du conseil de surveillance n’est sans doute pas prêt d’oublier. Pierre-Antoine Capton a t’il basculé vers un personnage de patron excentrique et imprévisible ? Il a en tout cas conscience d’avoir été très loin, comme il l’avoue sur Twitter lorsqu’une internaute lui fait part de ses confessions sur ses propres excès :
Nul doute que le producteur de télévision va très vite revenir dans le droit chemin et redevenir l’homme providentiel, écouté et apprécié de tous. La rédaction de FOOT CAEN! est convaincu que Pierre-Antoine Capton va amener le SM Caen vers des sommets, comme le prouve cette annonce tonitruante faite en conférence de presse avec Olivier Pickeu.