Le président du MNK parle de la grève des supporters au prochain match

Le président du MNK Olaf en dit plus sur une potentielle grève contre le Paris FC à d'Ornano

Suite à l’élimination du SM Caen en Coupe de France, des échanges musclés ont eu lieu en fin de rencontre au stade de Saint-Malo entre Olivier Pickeu et Christophe « Olaf » Vaucelle. Ce dernier revient sur les incidents et sur la suite des évènements en tribune Borrelli.

Malherbe perd contre une équipe de 5ème division : Le MNK demande des explications aux joueurs

L’ambiance était logiquement tendue samedi dernier à Saint-Malo à la fin du match, qui a vu le SMC se faire sortir dès le premier tour de Coupe de France par les amateurs de Dinan. Les vaillants supporters caennais qui ont effectué le déplacement ont souhaité exprimer leur mécontentement. Le Malherbe Normandy Kop a demandé des explications au président Olivier Pickeu ainsi qu’aux joueurs, dans un climat de tension. Dans les colonnes de Ouest-France, le président du MNK Christophe « Olaf » Vaucelle est revenu sur les évènements : « Nous sommes tristes et inquiets pour notre club. Nous avons simplement exprimé notre peur du lendemain. J’ai pu parler avec un ou deux joueurs pour leur demander des explications ». Le président Olivier Pickeu a également été interpellé par le groupe de supporters pour discuter, « ça n’a rien donné de très constructif », explique « Olaf ».

Grève des supporters contre Grenoble ? Le président du Malherbe Normandy Kop fait le point

L’heure devient grave pour le SM Caen. Un effectif battu par une équipe de National 2 alors que l’équipe type (exceptés Lepenant et Mendy) est alignée. Un entraineur, Stéphane Moulin, au fond du gouffre qui ne souhaite même plus s’exprimer en conférence de presse d’après match… Le match de samedi prochain contre le Paris FC s’annonce déjà comme le match de la peur. Le MNK va t’il entamer des actions de contestation ? Au sujet d’une éventuelle grève du kop, Christophe Vaucelle indique que rien n’est encore décidé, mais ne balaye pas cette possibilité. « Nous aurons des discussions dans la semaine pour faire le point ». Pour autant, la bienveillance semble être encore à l’ordre du jour : « Nous voulons aider l’équipe, pas les enfoncer ». Une chose est sûre, le meilleur joueur de Caen depuis le début de saison, c’est bien le 12ème homme.

Photo : CC 1.2 – Benoît Caen

Partager cette info :