Le directeur général du SM Caen au bout du rouleau, il claque la porte

Arnaud Tanguy directeur du SM Caen démissionne

Le SM Caen enchainait les bonnes nouvelles depuis son maintien miraculeux. La signature de Moulin, l’abonnement offert aux supporters… Tout était trop beau. Il fallait bien que Malherbe reste Malherbe et qu’il arrive un énième souci au club. C’est malheureusement le cas avec la démission sur le champ d’Arnaud Tanguy, le directeur général du SMC.

Il a dirigé les finances du Stade Malherbe durant les trois pires années de son histoire, le directeur général Arnaud Tanguy a vécu l’horreur

C’est une information de Foot Normand dont le président Olivier Pickeu se serait bien passé, mais que ce dernier a confirmé à Sport à Caen. Arnaud Tanguy, arrivé au club en 2018 lors de la présidence de Gilles Sergent, a décidé de quitter le Stade Malherbe. L’ancien milieu de terrain caennais a eu, sans le savoir, un sens du timing malheureux. Il s’est occupé des finances du SM Caen durant les trois pires saisons de son histoire moderne sur le plan économique. La relégation en 2019 tout d’abord, avec le devoir de gérer un budget passant de 35M€ à 15M€. La présidence de Fabrice Clément ensuite, qui a bien failli mener à la disparition du club, avant que Oaktree France et Pierre-Antoine Capton ne sauvent le SMC. Sans compter la valse d’entraineurs entamée depuis 2018… En trois saisons, Arnaud Tanguy en a côtoyé cinq.

Il a du annoncer à 25 employés yeux dans les yeux qu’ils étaient renvoyés, Arnaud Tanguy n’a pas supporté

Arnaud Tanguy a géré comme il a pu ces trois tristes dernières saisons. Mais pour la survie du club, il a fallu enclancher un plan social, que Tanguy a supervisé lui-même. 25 salariés en CDI, à qui il a fallu annoncer individuellement qu’ils étaient virés. Un crève-cœur pour Arnaud Tanguy, qui avec tout son professionnalisme, s’est tout de même plié à ce triste exercice. Mais c’est la goutte de trop pour le frère de Stéphane, ancien joueur lui aussi du SMC. Une fois le travail accompli, il a remis sa démission au président Olivier Pickeu.

Le désormais ex-directeur du SM Caen devrait vite rebondir en Ligue 1, sans doute à Rennes. Le Stade Malherbe lui, doit recruter urgemment un nouveau directeur financier. La rédaction de FOOT CAEN! souhaite à Arnaud Tanguy de recouvrer toute sa santé mentale ainsi que le meilleur pour la suite de sa carrière.

Partager cette info :