Le défenseur Anthony Weber prend sa retraite

Le défenseur Anthony Weber, ex Caen et Reims, prend sa retraite

Ex-défenseur du SM Caen, du Stade de Reims et du Stade brestois, Anthony Weber, 34 ans, n’a pas retrouvé de club. Il prend sa retraite de joueur professionnel.

Un pilier au Stade De Reims, Anthony Weber prend sa retraite

L’annonce est faite par nos confrères de Reims VDT, le défenseur Anthony Weber prend sa retraite après 15 années au niveau professionnel. Après 100 matchs de Ligue 1, notamment avec Reims, et 213 matchs de Ligue 2, le défenseur central a décidé de dire stop. Véritable pilier du Stade de Reims au milieu des années 2010, sa fin de carrière fut plus compliquée…

Deux saisons douloureuses au SM Caen pour Anthony Weber qui raccroche les crampons

En 2019, alors que le Stade Malherbe Caen est tout juste relégué en Ligue 2, Anthony Weber est recruté pour devenir le nouveau patron de la défense caennaise et remonter en Ligue 1 avec le SMC. Malheureusement, malgré son expérience, ses deux saisons ont été difficiles. Régulièrement titulaire, Anthony Weber a fait parler son sens de l’anticipation, mais sa pointe de vitesse, bien insuffisante pour le haut niveau, fut son gros point faible. Souvent débordé par des attaquants bien plus rapides, Malherbe ne comptait plus les buts encaissés sur des ballons envoyés dans son dos. Lors de l’horrible saison de Caen 2020/2021 dont les responsables sont désormais connus, il a sombré comme le reste de l’équipe, malgré un but précieux contre Niort en février qui a permis la victoire.

Anthony Weber annonce prendre sa retraite de joueur professionnel
Anthony Weber annonce prendre sa retraite. Image : Reims VDT
Des contacts en Suisse, des entrainements avec l’AJ Auxerre, mais Anthony Weber n’a pas retrouvé de club et dit « stop »

Anthony Weber, très marqué moralement par cette saison cauchemardesque, fut cet été un temps courtisé en Suisse, à Lausanne. Il s’est ensuite entrainé avec l’effectif de l’AJ Auxerre durant la préparation estivale. Finalement, probablement conscient que la machine ne suivait plus, ce courageux défenseur a eu la sagesse de raccrocher les crampons. Tout du moins, au niveau professionnel. Anthony Weber a en effet décidé de continuer à jouer au football, en amateur, dans le club de Reims Sainte-Anne Châtillons, qui évolue en Régional 1.

Partager cette info :