Le Caennais Yoann Court a pris sa décision sur son avenir

Yoann Court décide de rester à Caen

Il était un joueur majeur de l’effectif du SM Caen la saison passée, du moins avant sa blessure. L’ex brestois Yoann Court, à qui il reste un an de contrat au SMC, est sollicité par de nombreux clubs. Il a cependant pris sa décision sur son avenir.

Yoann Court le meilleur joueur de l’équipe en première partie de saison

Les supporters du SMC tremblent à l’idée de voir partir Yoann Court. Si le milieu a sombré avec le reste de l’équipe lors de la deuxième partie de saison, il fut sans conteste le joueur le plus décisif fin 2020. À l’origine ou à la conclusion des actions, il a rapporté de nombreux points précieux au Stade Malherbe. Sans lui, Caen serait peut-être en National. Tous les suiveurs de Malherbe souhaitent le voir évoluer sous les ordres de Stéphane Moulin qui vient de vivre un calvaire dès son arrivée en Normandie, mais Yoann Court a des contacts avec d’autres clubs…

Yoann Court a décidé s’il allait rester à Caen ou partir

Le milieu droit a cependant pris sa décision. Dans un entretien pour Sport à Caen, Court a confirmé qu’il était un joueur sollicité, mais il a décidé de rester au SM Caen : « J’ai eu des pistes mais dans ma tête, je suis focus ici. J’avais signé deux ans, donc il me reste une année de contrat. J’ai été bien accueilli par tout le monde. Je me sens très bien ici. Pour l’instant, je n’ai pas la tête ailleurs. Je préfère rester concentré ici. Je suis venu ici avec plein d’ambition et j’ai envie de réussir ce pour quoi je suis venu, c’est-à-dire monter en Ligue 1. Je ne me pose pas la question de partir ailleurs. »

Une déclaration qui résonne comme une excellente nouvelle pour la saison à venir. La technicité du joueur, digne de la Ligue 1, pourra toujours être admirée au stade Michel d’Ornano sous les ordres de Stéphane Moulin.

Partager cette info :