La Tribune Borrelli du MNK va peut-être fermer

D'Ornano, la tribune Borrelli du Kop MNK suspendue

Suite aux jets d’objets lors de Caen – Le Havre, la LFP a pris des sanctions contre le SM Caen. La tribune Luc Borrelli (ex Populaire B), est en danger de fermeture pour une rencontre.

Jets de projectiles pendant Caen – Le Havre, la sanction est lourde pour Malherbe

Le match avait été interrompu quelques minutes. Le samedi 16 octobre dernier, lors de l’égalisation du Havre, le gardien Yahia Fofana avait provoqué gratuitement et avec véhémence le public caennais. Quelques spectateurs avaient alors lancé sur la pelouse une bouteille et deux-trois bouts de papier. La rencontre avait alors été stoppée par l’arbitre, Fofana sanctionné d’un carton jaune et le délégué du match notifié de l’incident. Hier, la Ligue de football professionnelle a livré son verdict sur l’affaire et sanctionné le SM Caen.

Au prochain projectile lancé sur la pelouse, la tribune du MNK sera fermée au public

Le SM Caen écope d’une amende de 10 000 €, et la tribune basse Luc Borrelli (anciennement appelée Populaire B), est suspendue pour une rencontre avec sursis. Cette tribune est par ailleurs celle du MNK96. Au prochain projectile lancé sur la pelouse, la tribune sera fermée pour un match, et le kop caennais absent, ce qui serait un coup dur pour les joueurs, qui joueraient alors dans un stade silencieux.

Autre sanction, sportive celle-ci, concerne Ali Abdi, suspendu face au Paris FC pour accumulation de trois cartons jaunes. Violemment agressé en aout dernier à son arrivée à Caen, il ratera ses retrouvailles avec son ancien club.

Partager cette info :