Kelian Nsona refuse de prolonger à Caen et va partir libre

Kelian Nsona va quitter le SM Caen pour la Bundesliga

La nouvelle ne surprendra finalement pas grand monde, tant les négociations n’avançaient pas. Alors que le SM Caen tente depuis un an de prolonger Kelian Nsona, le jeune attaquant a décidé de partir à la fin de son contrat. Encore une mauvaise nouvelle pour les finances du club.

L’agent allemand de Kelian Nsona l’a convaincu de trahir Olivier Pickeu et de quitter Caen

C’est un des plus grands espoirs du club normand qui va probablement partir sans indemnité dans les mois à venir. Kelian Nsona, le jeune et rapide attaquant de 19 ans, a décidé de quitter librement le Stade Malherbe, annonce RMC Sport. Il arrive en effet en fin de contrat en juin 2022. Les dirigeants Yohan Eudeline et Olivier Pickeu ont pourtant tout essayé pour tenter de convaincre le jeune joueur de prolonger, et ce malgré sa grave blessure subie l’été dernier. Son agent a finalement été le plus convaincant. Celui-ci est Roger Wittman, un agent allemand très puissant (Roberto Firmino, Marcel Sabitzer, Thilo Kehrer, Julian Draxler…). Celui-ci a promis à Kelian Nsona de le signer dans un club de Bundesliga à la fin de son contrat en Normandie. Le SM Caen, logiquement, ne peut pas lutter… Le président Olivier Pickeu doit maintenant limiter les pots cassés, et n’a qu’une seule solution…

Le SM Caen veut limiter la casse et tenter de vendre Kelian Nsona à six mois de la fin de son contrat

L’ancien directeur général du Angers SCO a confirmé l’information à Sport à Caen : « Kelian est en effet en contact avec plusieurs clubs ». Seule solution pour Olivier Pickeu : convaincre une des écuries allemandes intéressées d’acheter Kelian Nsona dès janvier, à six mois de la fin de son contrat. Ainsi, le joueur partirait contre une petite indemnité de transfert, et non pas librement l’été prochain. Lorsque l’on sait que le SMC continue de perdre de l’argent, il n’y a pas de petites économies. Surtout, récupérer une petite enveloppe financière permettrait de recruter un remplaçant à la future ex-pépite malherbiste…

Partager cette info :