En route vers les Jeux Olympiques de Tokyo, le néo-international français de moins de 23 ans Alexis Beka Beka va tenter de ramener la médaille d’or aux côtés d’André Pierre Gignac et Florian Thauvin. Mais de quelle origine est le joueur du SM Caen ?
Alexis Beka Beka, l’enfant d’Évreux, est d’origine congolaise
Né à Paris, Alexis Beka Beka a un parent français : sa maman. Son père lui, possède la double nationalité française et congolaise. Alexis Beka Beka est originaire de la République du Congo. Bien qu’ayant grandit à Verson et à Caen, la ville de cœur du défenseur caennais est la ville d’Evreux dans l’Eure, où vit la plupart de ses proches : ses parents, ses oncles et tantes ainsi que ses cousins…
Le père d’Alexis Beka Beka vient du Congo
Le père de la pépite caennaise, Verlin Richard Beka Beka, est né dans le pays de la République du Congo. Il vient plus précisément de la région de Brazzaville. De par les origines de son papa, Alexis Beka Beka possède la double-nationalité sportive française et congolaise. Pour le moment, le jeune espoir du Stade Malherbe a été sélectionné en équipe de France jeunes U17, U18 et U19 mais n’a pas été convoqué par la sélection congolaise.
Les diables rouges du Congo ou les Bleus ? Alexis Beka Beka devra choisir
Choisira t’il par la suite la sélection du Congo ou l’équipe de France ? Le joueur n’a pour l’instant pas donné sa décision. Par ailleurs, sa future sélection en équipe de France olympique aux JO de Tokyo ne « verrouillera » pas sa nationalité sportive. Il pourra toujours, s’il le souhaite, marcher sur les traces de son coéquipier Prince Oniangue et ainsi représenter l’équipe du Congo, surnommée les diables rouges.