Jean-François Fortin de retour au SM Caen ?

Jean-François Fortin de retour au Stade Malherbe Caen ?

Tandis que le Stade Malherbe Caen va de plus en plus mal depuis son départ, l’ancien président du SMC Jean-François Fortin parle de son attachement au club et ouvre la porte à un retour.

L’ancien président Jean-François Fortin ouvre la porte à un retour au Stade Malherbe

Il fut à la tête du club pendant 20 ans, jusqu’à son éviction en 2018. Jean-François Fortin va t’il revenir à la tête du Stade Malherbe Caen ? Dans un entretien pour Ouest-France, L’ancien président du directoire ouvre la porte à un come-back, mais dans un rôle un peu différent. Pour cela, il n’attend qu’un signe de la part de quelqu’un très important au club.

Jean-François Fortin : « Si Pierre-Antoine Capton souhaite m’intégrer, j’accepterai »

Dans Ouest-France, Le grand patron des Maitres Laitiers du Cotentin ne passe pas par quatre chemins : « Si Pierre-Antoine souhaite créer un conseil d’administration et m’y intégrer, j’accepterai ». Il faut savoir que l’actuel co-propriétaire du Stade Malherbe a noué un lien très fort avec Jean-François Fortin depuis 2017. Lorsque le SM Caen s’est maintenu à la dernière seconde face à Clermont, Pierre-Antoine Capton a passé son premier coup de téléphone dès le coup de sifflet final à l’ancien président du directoire de 2002 à 2018. Une véritable relation père / fils spirituel s’est installée.

La possibilité de rattraper le temps perdu pour le duo Fortin – Capton

Jean-François Fortin lui, avait rêvé d’une sortie très précise, quelques mois avant d’être destitué en 2018 : passer le relais à Pierre-Antoine Capton lorsque le projet avec Xavier Gravelaine aurait été mené à son terme. Une sortie qui fut rendue impossible par Gilles Sergent et ses acolytes, qui ont rejeté son projet d’ouvrir le capital aux investisseurs autres que bas-normands. Finalement, les putschistes Gilles Sergent, Jacky Rihouet et Fabrice Clément ont jeté par les fenêtres les 15M€ de fonds propres du club, pour finalement couler Malherbe en Ligue 2 et même au bord de la disparition. Pour l’instant, le SM Caen peine à redresser la barre malgré l’arrivée de personnes ultra-compétentes comme Olivier Pickeu et Stéphane Moulin. Pourra t’on bientôt ajouter à cette liste le nom de Jean-François Fortin ? La décision appartient à Oaktree et Pierre-Antoine Capton.

Partager cette info :