« Il était pas bon et ne comprenait rien », Jérôme Rothen enfonce un ancien joueur de Caen

Jérôme Rothen enfonce un joueur du SM Caen

L’ancien milieu de terrain du SM Caen et du PSG Jérôme Rothen n’a pas été tendre avec un ancien coéquipier de sa dernière saison en professionnel au Stade Malherbe.

« Il se prenait pour quelqu’un d’autre », Rothen dézingue un ancien joueur caennais

La scène se déroule durant l’After Foot sur RMC. Invité par ses compères Gilbert Brisois et Daniel Riolo à s’exprimer sur les pires attaquants qu’il a côtoyé en club, Jérôme Rothen va désigner un ancien coéquipier du Stade Malherbe Caen : « Il n’avait pas de qualités, en plus il se prenait pour un autre ». C’est en ces termes violents que Rothen désigne l’ancien buteur Mathieu Duhamel, qu’il a côtoyé lors de sa dernière saison en professionnel en 2013. Mais l’ancien joueur de l’AS Monaco en rajoute une couche : « Il ne comprenait pas grande chose, il n’était pas très bon ». Une déclaration à peine croyable quand on sait que Mathieu Duhamel terminera par la suite meilleur buteur du championnat avec 24 buts, tandis que Rothen claquera la porte trois mois seulement après son retour.

« Comment il s’appelle déjà ? » Jérôme Rothen oublie le nom d’un autre de ses coéquipiers au SM Caen

Jérôme Rothen n’en reste pas là. Après avoir enfoncé Mathieu Duhamel, il attaque un autre ancien buteur du SMC. Le présentateur Gilbert Brisbois lui rappelle le nom de Livio Nabab, son ancien coéquipier malherbiste. Ce à quoi Rothen répond « Comment tu dis ? Livio Nabab ? Je m’en souviens pas ». Des propos humiliants et injustes quand on sait à quel point Livio Nabab était aussi hargneux sur le terrain que sympathique en dehors.

Nul doute que Jérôme Rothen n’aurait jamais parlé en ces termes du talentueux Yoann Court, qui vient de donner sa décision sur son avenir au SM Caen. Espérons pour l’image du club que l’impitoyable chroniqueur et commentateur de RMC ne s’en prenne plus au Stade Malherbe.

Partager cette info :