Encore un titulaire blessé au SM Caen, Stéphane Moulin n’en peut plus

Caen encore un titulaire blessé, Stéphane Moulin dépité

La longue série de joueurs blessés n’en finit plus au SMC. La veille du match contre Dunkerque, Malherbe a perdu son 12è joueur de la saison sur blessure, et c’est encore un titulaire indiscutable.

Stéphane Moulin totalement démoralisé, il ne peut rien construire

« C’est compliqué. Chaque semaine, on a une mauvaise nouvelle, ça devient pénible ». Stéphane Moulin avait (encore) la mine des mauvais joueurs lors de la conférence de presse d’avant match, la veille d’affronter Dunkerque. A ce stade, ce n’est plus une série noire, mais un véritable cauchemar qui n’en finit plus. Malherbe a perdu sur blessure son 12ème joueur de la saison, et il s’agit d’un des tous meilleurs éléments.

Entorse du ligament externe pour Jessy Deminguet, une blessure potentiellement grave

Il est un cadre du triangle du milieu de terrain, Jessy Deminguet est forfait pour le prochain match, « et peut-être les suivants ». L’entraineur Stéphane Moulin n’en peut plus, et avoue être démoralisé de ne pas pouvoir construire d’équipe type. « Il va encore falloir changer les joueurs, peut-être le système, c’est comme ça, on est obligé de faire avec ». D’autant plus qu’aucun poste n’est épargné. « On perd d’abord tous nos attaquants, puis maintenant c’est nos défenseurs et nos milieux, on n’en sort jamais ». Par ailleurs, la plupart des blessés sont des joueurs cadres, ce qui affaiblit terriblement l’équipe, avoue le coach normand. « Je ne dis pas que les douze blessés sont tous des titulaires, mais au moins cinq ou six, je ne peux jamais aligner la meilleure équipe possible », explique Moulin, dépité.

Quelle solution pour remplacer Jessy Deminguet ? La possibilité de le remplacer poste pour poste par le jeune Loup Hervieu est une option, mais un changement de système n’est pas à exclure, avec un milieu axial en moins. C’est en tout cas une équipe encore remaniée qui va tenter de s’imposer dans le Nord.

Partager cette info :