DNCG : Un véritable miracle pour le SM Caen

DNCG : aucune sanction contre le SM Caen

Alors que tous les clubs auditionnés jusque-là par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) se voyaient sanctionnés, le SM Caen a obtenu la réponse pour son cas, et c’est un véritable miracle.

Aucune sanction contre le SM Caen, le feu vert est total

La bonne nouvelle a été communiquée par le site officiel du SMC : « Après un passage dans la matinée, la DNCG n’a pris aucune mesure à l’égard du club normand pour la saison 2021 / 2022 ». Le président Olivier Pickeu a réagit en déclarant que « nous allons pouvoir travailler sereinement, c’était une étape importante pour nous avant de débuter cette saison ». Une nouvelle fantastique pour le Stade Malherbe, alors que le club était au bord de la disparition il y a encore quelques semaines.

Oaktree et Pierre-Antoine Capton ont sauvé le SM Caen de la disparition

Le montant du déficit était un secret de polichinelle : environ 15M€ à boucher, d’autant plus que le montant des droits tv est en chute libre. Le sauvetage du club a été rendu possible grâce à l’actionnaire majoritaire Oaktree, qui a comblé l’énorme déficit. Le fonds d’investissement américain a sauvé la peau du SMC. Cet investisseur avait été déniché par Pierre-Antoine Capton il y a maintenant un an. Le président du conseil de surveillance a une grande part de responsabilité dans le sauvetage du club. Même si Capton a eu honte de ses actes lors du dernier match, il peut être fier aujourd’hui d’être un héros pour tous les amoureux du SMC.

Partager cette info :