Combien Gagne Nuno Da Costa ? Découvrez son Salaire

Revenus : Voici le salaire de Nuno Da Costa

Il est la star du Stade Malherbe Caen en 2022 et le meilleur attaquant de l’équipe depuis Ivan Santini. Prêté par le club anglais de deuxième division Nottingham Forest, ses revenus sont conséquents. Découvrez le montant du salaire de Nuno Da Costa.

Quel est le salaire de Nuno Da Costa ?

Selon Salary Sport, le salaire de Nuno Da Costa est de 52 000 € par mois. Une rémunération très élevée pour un joueur de Ligue 2, qui plus est pour le Stade Malherbe qui est dans une situation financière qui reste précaire. Heureusement, les dirigeants normands ne payent qu’une partie du salaire de l’attaquant, dont l’essentiel reste pris en charge par Nottingham Forest. Si Da Costa devait être transféré définitivement à Caen la saison prochaine, il devra accepter de diviser son salaire par deux. En effet le salary cap (plafond salarial) pour un joueur au SM Caen en 2022, dans le contexte économique actuel, est d’environ 25 000 €. L’ancien attaquant de Strasbourg acceptera t’il de rester pour ce salaire mensuel ? Il faudra de toute façon que le SMC trouve un accord avec le club anglais qui détient Da Costa. Une partie loin d’être gagnée…

Nuno Da Costa va t’il rester à Caen ou repartir en Angleterre à Nottingham Forest ?

Tous les supporters caennais souhaitent que Nuno Da Costa reste au Stade Malherbe la saison prochaine pour enfin viser la montée en Ligue 1. Du côté du joueur, la décision est déjà prise depuis plusieurs semaines. Le buteur cap-verdien souhaite rester en Normandie, notamment parce que sa famille y est selon-lui épanouie. Les dirigeants malherbistes souhaitent la même chose.

Pour rester à Caen Da Costa devra accepter de baisser ses revenus mais son club anglais réclame de toute façon un prix trop élevé pour son transfert

Le président Olivier Pickeu discute déjà avec son homologue du club anglais, mais Nottingham Forest refuser de libérer gratuitement Da Costa et réclame une indemnité de transfert que Caen n’a pas les moyens de payer. De plus, la forme récente de l’ancien buteur de Valenciennes, qui enchaine les buts et passes décisives, n’incite pas Nottingham à baisser le prix de vente, bien au contraire. L’espoir côté caennais s’appelle peut-être Steve Cooper : le manager de Nottingham Forest n’a jamais compté sur Nuno Da Costa depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe en 2021. L’entraineur anglais va t’il changer d’avis et retenir le buteur malherbiste la saison prochaine ? Réponse en juin prochain.

Partager cette info :