Cet Attaquant qui Explose en Ligue 1 aurait du signer à Caen en 2020

Randal Kolo Muani a failli signer au SM Caen en 2020

Il y a un an et demi, le SM Caen a bien failli réaliser un gros coup durant le mercato d’été. Malheureusement cet attaquant, qui a explosé en Ligue 1 depuis, a vu son club annuler son transfert vers Caen à la dernière minute.

Il est aujourd’hui titulaire en Ligue 1 et marque but sur but, mais il a bien failli venir pour une bouchée de pain au SM Caen en 2020

Nous sommes à l’intersaison 2020/2021. Le championnat s’est arrêté en mars à cause de la Covid-19. Pascal Dupraz est sur le point d’entamer sa deuxième saison au SM Caen. En coulisses, c’est le mercato. Le directeur sportif Yohan Eudeline est sur le point de réaliser un joli coup : un attaquant de Boulogne sur Mer prêté par le FC Nantes. Les canaris n’en veulent plus : Randal Kolo Muani est sur le point de signer au SM Caen, mais un évènement extérieur va tout faire capoter. Dans un entretien accordé à Malherbe Inside, Eudeline raconte : « Il y a eu des discussions avec son agent et sa famille. Le dossier était bien avancé, j’ai rencontré Randal. Malheureusement, au moment de conclure, il a attrapé le Covid. À son retour de convalescence, il y a eu d’autres joueurs positifs à Nantes et l’entraîneur a donc relancé Randal parce qu’il manquait de joueurs. À partir de là, je savais que c’était fini. Quand il a commencé à jouer, j’étais certain qu’il mettrait tout le monde d’accord ». La suite donnera raison au directeur sportif du SMC…

Randal Kolo Muani à Caen, le plus grand regret de Yohan Eudeline

Aujourd’hui encore Yohan Eudeline s’arrache les cheveux d’avoir raté ce transfert sans qu’il puisse rien n’y faire : « Je connaissais Randal Kolo Muani un petit peu à Nantes et j’attendais qu’il aille en National pour voir comment il allait évoluer. Une fois prêté à Boulogne, il a fait des choses exceptionnelles donc je me suis vite mis sur le dossier. C’est vraiment mon plus gros regret dans les transferts manqués, car j’avais l’accord de tout le monde », explique l’ancien joueur de Sedan à Malherbe Inside. Le coronavirus en a décidé autrement.

Malherbe a raté Randal Kolo Muani à cause du Covid19, et aujourd’hui l’attaquant nantais coûte 12 millions d’euros

À Nantes, Randal Kolo Muani explose finalement. Lors de la saison 2020/2021, il marque 9 buts en championnat et délivre 8 passes décisives. Cette saison, l’attaquant en est déjà à 8 buts et 3 passes décisives en 23 matchs. D’après Transfermarkt, la valeur du joueur de 23 ans est aujourd’hui de 12M€. Un véritable coup dur pour le SMC, qui aurait pu à l’époque signer un excellent joueur au milieu des nombreux échecs. Yohan Eudeline avait alors activé à l’époque son plan B : le bordelais Alexandre Mendy. Après une première saison délicate, « l’Arbre » met tout le monde d’accord cette saison avec 13 buts en 21 matchs. Comme avant-centre, il y a pire comme lot de consolation…

Partager cette info :