Caen : Quel est le salaire d’Alexandre Mendy ?

Il vient de frapper fort en marquant en triplé en Ligue 2, mais quel est le salaire d’Alexandre Mendy ? L’ancien attaquant bordelais, qui entame sa deuxième saison avec le SM Caen, a des revenus importants mais qui ont diminué durant son parcours.

Les revenus d’Alexandre Mendy en baisse

Le buteur de la Guinée-Bissau Alexandre Mendy a la cote. Lors de la 1ère journée de championnat de Ligue 2, il inscrit contre Rodez un triplé en… 45 minutes. Il est logiquement l’homme du match côté SM Caen. Mais de combien est la rémunération de l’attaquant ? Celle-ci n’a pas filtré depuis sa signature en Normandie, mais d’après nos informations, ses revenus ont chuté. En revanche, quelques années en arrière, il gagnait beaucoup plus et le montant de sa fiche de paie fut rendu public…

De combien est le salaire d’Alexandre Mendy ? Découvrez les chiffres

Alexandre Mendy ne gagne actuellement pas autant qu’auparavant. Pour comprendre la baisse de salaire, il faut revenir sur son parcours. Lors de son premier contrat professionnel à l’OGC Nice, ses revenus sont inconnus. En revanche, alors qu’il appartient aux Girondins de Bordeaux, il est prêté un temps à Brest. Lors de cette saison, le salaire d’Alexandre Mendy est de 35 000 € par mois selon l’Equipe.

Le retour à la Ligue 2 fut fatal pour sa rémunération

Cette différence avec ses revenus actuels, qui ont chuté d’environ 40% d’après nos estimations, est compréhensible : n’ayant pas percé en Ligue 1, Mendy a du se résoudre à redescendre à l’étage inférieur. Le SM Caen, qui a peu de moyens en Ligue 2 et qui a bien failli disparaitre, n’a pas pu lui proposer autant que le club Girondins. Pour convaincre Alexandre Mendy de signer malgré-tout en Normandie, les dirigeants malherbistes Yohan Eudeline et Olivier Pickeu lui ont proposé un contrat longue durée de quatre ans pour palier le manque à gagner. Cette technique est bien connue des petits clubs pour tenter de convaincre des potentielles recrues de baisser leur salaire.

Alexandre Mendy démarre quoi qu’il en soit son championnat sur les chapeaux de roue, et permet au SM Caen de Stéphane Moulin d’être co-leader après cette première journée. Esperons que l’ancien buteur guingampais continue sur sa lancée, que l’on peut observer pour l’instant gratuitement sur la Chaine l’Equipe et bientôt sur Prime Video.

Photo : Ciscouf / Wikimédia Commons

Partager cette info :