« Caen est ridicule », le président de Dunkerque charge le Stade Malherbe

Alors que le SM Caen et l’USL Dunkerque sont actuellement en négociation pour le transfert du défenseur Ibrahim Cissé, le président nordiste a décidé de dire publiquement ses quatre vérités à Olivier Pickeu, qualifiant le SMC de club faisant des « offres ridicules ».

Le défenseur Ibrahim Cissé, grand espoir de Ligue 2, veut toujours venir à Caen

L’entraineur Stéphane Moulin le répète depuis deux mois, il veut un défenseur central supplémentaire qui soit en force de l’âge. Le nom coché tout en haut de la liste est celui de Ibrahim Cissé, défenseur polyvalent de l’USL Dunkerque. Celui-ci souhaite venir à Caen et a entamé un bras de fer avec ses dirigeants. Cependant, Cissé étant un des joueurs les plus prometteurs de Ligue 2, son prix voulu par le président nordiste Jean-Pierre Scouarnec est loin d’être faible.

Ibrahim Cissé a une date limite pour partir au SM Caen

Si Malherbe souhaite faire venir le joueur, il ne faudra pas trainer, car les dirigeants de Dunkerque ont fixé une date limite qui se trouve avant le 31 aout, date de la fermeture du mercato. Pour Le 11 Dunkerquois, le président de l’USLD déclare : « Ibrahim a une date limite à laquelle il pourra partir avec un montant qui a été fixé pour le transfert. Si Caen met le montant que l’on désire, il n’y aucune raison qu’on le retienne, puisqu’il a envie de partir, mais si on n’a pas le montant que l’on souhaite, il restera à Dunkerque ». Les propos sont clairs du côté de Dunkerque : Caen devra mettre la main au portefeuille pour s’attacher les services de Cissé, ce que le club ne peut pas faire dans la situation financière actuelle. Mais Scouarnec en rajoute une couche et se paye les dirigeants normands…

« Leur offre est ridicule », Olivier Pickeu et Yohan Eudeline humiliés publiquement par le président de Dunkerque

Toujours dans son interview pour le 11 Dunkerquois, Jean-Pierre Scouarnec précise que Caen a fait une offre, mais ridicule, et s’en prend à Yohan Eudeline et Olivier Pickeu : « Pour l’instant on n’a pas eu d’offre de Caen, ou alors une qui était vraiment ridicule. Ils n’auraient même pas dû l’envoyer ». Voilà qui n’aidera pas à faire avancer le dossier, le président de Dunkerque jugeant la première offre caennaise offensante pour le joueur et son club… Eudeline et Pickeu en prennent également pour leur grade, ce qui ne devrait pas aider dans les négociations…

Souhaitons que les échanges finissent par aboutir. Le SMC, en proie à une cascade d’évènements dramatiques prédis par Stéphane Moulin, aurait bien besoin de ce fameux défenseur central pouvant dépanner sur les deux cotés. Pour cela, il faudra vendre d’abord, et vite. Malherbe pourra t’il s’offrir Ibrahim Cissé avec des fonds venant, au hasard, de Russie ?

Photo : Pichasso (CC 4.0)

Partager cette info :