Alexis Beka Beka la révélation des Jeux Olympiques de Tokyo

Beka Beka star Jeux Olympiques de Tokyo

À Tokyo, le parcours de l’équipe de France de football olympique n’est pas de tout repos, mais un joueur est en train de devenir la star de l’équipe : le milieu de terrain du SM Caen Alexis Beka Beka…

Des débuts compliqués pour l’équipe de France, avec Alexis Beka Beka remplaçant

Les deux premiers matchs des Bleus lors des JO de Tokyo 2020 sont désormais du passé, et le moins que l’on puisse dire c’est que cette Équipe de France olympique est loin d’être imperméable. Après un premier match chaotique contre le Mexique (défaite 4-1), les hommes de Sylvain Ripoll ont remporté leur deuxième match contre l’Afrique du Sud à la dernière seconde. Cependant, avec encore trois buts encaissés (4-3), les français doivent en grande partie leur victoire à André-Pierre Gignac, auteur d’un triplé et d’une passe décisive. Les prestations individuelles des joueurs français ont été moquées lors de ces deux rencontres sur les réseaux sociaux, surtout les défenseurs.

Les fans de l’Équipe de France impressionnés par Alexis Beka Beka aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Cependant, dans ce brouillard tricolore, un éclair apparait, chaque fois en deuxième mi-temps. Il s’appelle Alexis Beka Beka, polyvalent milieu de terrain (ou défenseur) du Stade Malherbe Caen. Rentré en cours de jeu à la 60ème minute contre le Mexique, puis à la 69ème minute contre l’Afrique du Sud, il fait l’unanimité sur le réseau Twitter. A travers le monde, les supporters français découvrent pour la plupart ce joueur aux multiples origines, mais les supporters Caennais eux, le connaissent bien. Quoiqu’il en soit, les internautes étaient époustouflés devant ses deux prestations, faisant de Beka Beka la star de l’équipe de France à Tokyo. Florilège :

Transfert : quel avenir pour Alexis Beka Beka le joueur de Caen et de l’Équipe de France Olympique ?

Se révéler aux yeux du monde entier signifie que des milliers de présidents, de recruteurs ainsi que d’agents ont vu les prestations époustouflantes du franco-congolais au milieu de terrain. Mais Alexis Beka Beka va t’il rester à Caen ou partir dans un autre club ? D’après nos informations, la tendance est à un départ. En tout cas, le joueur le souhaite. Mais qu’en pense le Stade Malherbe ? Le président du SM Caen Olivier Pickeu ne s’en est pas caché lorsqu’il a autorisé Alexis Beka Beka à répondre favorablement à l’appel de Sylvain Ripoll : cette compétition est aussi une occasion de faire « faire monter sa cote ». On peut dire que la mission est déjà accomplie. Mais Beka Beka est lié au SM Caen jusqu’en juin 2023. De plus le joueur démontre que son talent, sa polyvalence et son potentiel sont importants. Pour arracher Alexis Beka Beka au club de Caen, il faudra sortir le porte-monnaie. « Je ne me vois pas retenir un joueur contre son gré. Si un joueur part et qu’il peut nous permettre de continuer à dessiner les contours de notre projet, c’est bien aussi », déclare le président caennais Olivier Pickeu à Ouest-France.

Quel prix pour le transfert de Alexis Beka Beka ?

Lorsque l’on connait l’agilité de l’ancien directeur général d’Angers quand il s’agit de vendre ses meilleurs joueurs, on peut être certain que Alexis Beka Beka ne sera pas bradé, d’autant plus que les finances du SM Caen sont toujours fragiles. Une rentrée d’argent importante ne sera pas de trop pour bâtir le projet du club de remonter en Ligue 1. Partant de ce constat, les clubs acheteurs devront débourser plusieurs millions d’euros pour tenter de recruter le polyvalent jeune défenseur ou milieu de terrain, avec en plus et assurément la garantie d’une plus-value à la revente pour son club formateur.

Mise à jour : Beka Beka vers Nice ?

Alexis Beka Beka va t’il tomber dans les filets d’Ineos ? D’après L’Equipe, le jeune joueur va rejoindre Christophe Gatlhier à l’OGC Nice. Il découvrira ainsi la Ligue 1. Reste à connaitre le montant du transfert…

Partager cette info :