SM Caen : Le Malherbe Normandy Kop prend une décision radicale

Le MNK décide de faire grève à d'Ornano à cause des jauges Covid

A quelques heures du retour au Stade Michel d’Ornano après plus d’un mois et demi d’absence, les supporters Malherbistes auront une drôle de surprise en tribune…

Le MNK décide de claquer la porte et sera absent jusqu’à nouvel ordre

C’est par le biais d’un communiqué officiel sur Facebook que le Malherbe Normandy Kop a annoncé qu’il se mettait en sommeil. La raison invoquée est la jauge limitée à 5000 spectateurs en raison du contexte sanitaire. « La jauge imposée de 5000 personnes ainsi que les restrictions pour les rassemblements sont contraires à notre façon de supporter », explique le communiqué. La conclusion est sèche : « C’est pour cela que nous avons pris la décision de cesser toutes activités ». Mais le timing de cette annonce est-il judicieux ?

Le Malherbe Normandy Kop laisse tomber l’équipe du SM Caen à dix jours de la fin des jauges

Le MNK décide donc de faire grève en raison de la jauge des 5000 spectateurs qu’il juge discriminatoire. « Nous ne pouvons accepter le fait de faire un tri parmi nous », explique le communiqué. Sauf que la dite jauge sera levée le 2 février, a annoncé le premier ministre Jean Castex, c’est à dire dans quelques jours seulement. Alors que l’équipe caennaise, en difficulté au classement, a plus que jamais besoin d’encouragements à domicile, le timing de cette mise en sommeil pose question.

Quoi qu’il en soit, la décision du groupe de supporters est actée : Malherbe devra jouer à domicile dans un silence de cathédrale contre le 2ème du classement puis contre Niort. Alors que Stéphane Moulin déclare régulièrement son incompréhension vis-à-vis des supporters malherbistes en conférence de presse, ce n’est pas en ce début d’année 2022 que l’entraineur va pouvoir mieux comprendre le fonctionnement et le comportement du public de d’Ornano.

Partager cette info :