A peine arrivé à Caen, Ali Abdi violemment attaqué par un journaliste

Caen Ali Abdi attaqué par un journaliste

Le SM Caen a annoncé la signature pour deux saisons du latéral Ali Abdi, en provenance du Paris FC. Avec ses 9 buts lors de la saison 2020-2021, la recrue s’annonce comme un renfort premium. Mais à peine arrivé en Normandie, un célèbre analyste statistique s’en prend au joueur international tunisien.

Un journaliste suiveur du SM Caen décrit Ali Abdi comme un joueur « avec beaucoup de déchet »

Le défenseur des Aigles de Carthage n’aura pas eu le temps de souffler après sa signature au SM Caen. Alors que sur les réseaux sociaux les supporters se réjouissent à la quasi-unanimité de sa venue, un célèbre statisticien n’y va pas avec le dos de la cuillère. En effet, dans un article pour Foot Normand, il s’en prend véhément au footballeur, soulignant ses nombreux points faibles. Il déclare ainsi : « Il rencontre beaucoup de déchet lorsqu’il s’agit d’éliminer son adversaire direct ». Il ajoute : « Sur ses passes, ses choix amènent beaucoup de déchets dans la construction ». Un constat violent et frontal, alors que le joueur n’a même pas joué une minute sous les ordres de Stéphane Moulin.

Le célèbre analyste Stat Malherbe s’en prend à Ali Abdi : « Je ne lui vois pas d’avenir »

Stat Malherbe ne s’arrête pas là, soulignant que les interventions d’Ali Abdi sont « trop souvent à contre-temps ». A écouter le spécialistes statistique du Stade Malherbe, les dirigeants caennais ont recruté un joueur au niveau terrible. La conclusion de l’analyse est tout aussi implacable, Stat Malherbe ne voit pas d’avenir en Ali Abdi en tant qu’ailier, d’après le journaliste rapportant les propos de l’expert. Espérons que ce constat alarmant, basé sur sa saison écoulée au Paris FC, soit erroné. Pour Ali Abdi, passer de René Rirard à Stéphane Moulin peut s’avérer salvateur. Souhaitons qu’il efface ses points faibles et laisse exploser son talent pour aider le SM Caen à remonter en Ligue 1.

A quelques jours de la reprise du championnat, dont le match du SMC diffusé gratuitement à la télévision, nous verrons qui de Stat Malherbe ou des supporters aura raison concernant cette deuxième recrue du mercato caennais.

Partager cette info :